Recherche

Marque fantôme

  • Imprimer
Marque qui n’est plus commercialisée, mais qui fut populaire dans le passé. Les causes de sa disparition peuvent être diverses. Elle n’est plus présente sur le marché parce que l’entreprise a décidé de la retirer. Ce fut le cas de France Telecom qui retira la marque Itineris (créée en 1992) du marché français en 2001, après avoir racheté la marque anglaise Orange, jugée plus internationale. La marque peut avoir disparu, parce qu’elle était attachée à un produit qui n’est plus consommé, parce que sa communication et/ou sa cible ont vieilli et que la marque n’a pas su se renouveler par rapport à la concurrence… On peut citer l’exemple de la marque de poudre de chocolat Elesca (L.S.K.C.S.Ki), des magasins de quartier Félix Potin. L’expression « ghost brand » aurait été utilisée pour la première fois par le journaliste américain spécialiste de la publicité Stuart Elliot, dans son article The Famous Brands on Death Row, paru dans le The New York Times du 7 novembre 1993.
Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]