Recherche

Marque fantôme

  • Imprimer
Marque qui n’est plus commercialisée, mais qui fut populaire dans le passé. Les causes de sa disparition peuvent être diverses. Elle n’est plus présente sur le marché parce que l’entreprise a décidé de la retirer. Ce fut le cas de France Telecom qui retira la marque Itineris (créée en 1992) du marché français en 2001, après avoir racheté la marque anglaise Orange, jugée plus internationale. La marque peut avoir disparu, parce qu’elle était attachée à un produit qui n’est plus consommé, parce que sa communication et/ou sa cible ont vieilli et que la marque n’a pas su se renouveler par rapport à la concurrence… On peut citer l’exemple de la marque de poudre de chocolat Elesca (L.S.K.C.S.Ki), des magasins de quartier Félix Potin. L’expression « ghost brand » aurait été utilisée pour la première fois par le journaliste américain spécialiste de la publicité Stuart Elliot, dans son article The Famous Brands on Death Row, paru dans le The New York Times du 7 novembre 1993.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]