Recherche

Marque fantôme

  • Imprimer
Marque qui n’est plus commercialisée, mais qui fut populaire dans le passé. Les causes de sa disparition peuvent être diverses. Elle n’est plus présente sur le marché parce que l’entreprise a décidé de la retirer. Ce fut le cas de France Telecom qui retira la marque Itineris (créée en 1992) du marché français en 2001, après avoir racheté la marque anglaise Orange, jugée plus internationale. La marque peut avoir disparu, parce qu’elle était attachée à un produit qui n’est plus consommé, parce que sa communication et/ou sa cible ont vieilli et que la marque n’a pas su se renouveler par rapport à la concurrence… On peut citer l’exemple de la marque de poudre de chocolat Elesca (L.S.K.C.S.Ki), des magasins de quartier Félix Potin. L’expression « ghost brand » aurait été utilisée pour la première fois par le journaliste américain spécialiste de la publicité Stuart Elliot, dans son article The Famous Brands on Death Row, paru dans le The New York Times du 7 novembre 1993.
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]