Recherche

Marque fantôme

  • Imprimer
Marque qui n’est plus commercialisée, mais qui fut populaire dans le passé. Les causes de sa disparition peuvent être diverses. Elle n’est plus présente sur le marché parce que l’entreprise a décidé de la retirer. Ce fut le cas de France Telecom qui retira la marque Itineris (créée en 1992) du marché français en 2001, après avoir racheté la marque anglaise Orange, jugée plus internationale. La marque peut avoir disparu, parce qu’elle était attachée à un produit qui n’est plus consommé, parce que sa communication et/ou sa cible ont vieilli et que la marque n’a pas su se renouveler par rapport à la concurrence… On peut citer l’exemple de la marque de poudre de chocolat Elesca (L.S.K.C.S.Ki), des magasins de quartier Félix Potin. L’expression « ghost brand » aurait été utilisée pour la première fois par le journaliste américain spécialiste de la publicité Stuart Elliot, dans son article The Famous Brands on Death Row, paru dans le The New York Times du 7 novembre 1993.
Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]