Recherche

Marque extravertie

  • Imprimer
Marque qui, par ses caractéristiques et/ou celles des produits qui la portent, est positionnée pour s’adresser au plus grand nombre avec un aspect fédérateur déclaré ; contrairement à la marque introvertie (introvert brand) qui, dans les mêmes conditions, est positionnée pour s’adresser au consommateur en tant qu’individu. Irene Inskip analyse que « les marques introverties sont porteuses d’une promesse à l’attention particulière et individuelle d’un consommateur ; les marques extraverties sont porteuses d’une promesse dont l’attrait est plus général, plus collectif […]. Utilisant le modèle introverti/ extraverti, il devient possible de mieux comprendre chaque marque, et plus particulièrement en cas de problème ; lorsque les études consommateurs sont déconcertantes, ou lorsque plusieurs idées nouvelles sont présentées en même temps alors que seule l’une d’entre elles peut être sélectionnée ».
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]