Recherche

Marque extravertie

  • Imprimer
Marque qui, par ses caractéristiques et/ou celles des produits qui la portent, est positionnée pour s’adresser au plus grand nombre avec un aspect fédérateur déclaré ; contrairement à la marque introvertie (introvert brand) qui, dans les mêmes conditions, est positionnée pour s’adresser au consommateur en tant qu’individu. Irene Inskip analyse que « les marques introverties sont porteuses d’une promesse à l’attention particulière et individuelle d’un consommateur ; les marques extraverties sont porteuses d’une promesse dont l’attrait est plus général, plus collectif […]. Utilisant le modèle introverti/ extraverti, il devient possible de mieux comprendre chaque marque, et plus particulièrement en cas de problème ; lorsque les études consommateurs sont déconcertantes, ou lorsque plusieurs idées nouvelles sont présentées en même temps alors que seule l’une d’entre elles peut être sélectionnée ».
Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]