Recherche
Se connecter

Marque extravertie

  • Imprimer
Marque qui, par ses caractéristiques et/ou celles des produits qui la portent, est positionnée pour s’adresser au plus grand nombre avec un aspect fédérateur déclaré ; contrairement à la marque introvertie (introvert brand) qui, dans les mêmes conditions, est positionnée pour s’adresser au consommateur en tant qu’individu. Irene Inskip analyse que « les marques introverties sont porteuses d’une promesse à l’attention particulière et individuelle d’un consommateur ; les marques extraverties sont porteuses d’une promesse dont l’attrait est plus général, plus collectif […]. Utilisant le modèle introverti/ extraverti, il devient possible de mieux comprendre chaque marque, et plus particulièrement en cas de problème ; lorsque les études consommateurs sont déconcertantes, ou lorsque plusieurs idées nouvelles sont présentées en même temps alors que seule l’une d’entre elles peut être sélectionnée ».

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]