Recherche

Marque extravertie

  • Imprimer
Marque qui, par ses caractéristiques et/ou celles des produits qui la portent, est positionnée pour s’adresser au plus grand nombre avec un aspect fédérateur déclaré ; contrairement à la marque introvertie (introvert brand) qui, dans les mêmes conditions, est positionnée pour s’adresser au consommateur en tant qu’individu. Irene Inskip analyse que « les marques introverties sont porteuses d’une promesse à l’attention particulière et individuelle d’un consommateur ; les marques extraverties sont porteuses d’une promesse dont l’attrait est plus général, plus collectif […]. Utilisant le modèle introverti/ extraverti, il devient possible de mieux comprendre chaque marque, et plus particulièrement en cas de problème ; lorsque les études consommateurs sont déconcertantes, ou lorsque plusieurs idées nouvelles sont présentées en même temps alors que seule l’une d’entre elles peut être sélectionnée ».
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]