Recherche
Se connecter

Marque éponyme

  • Imprimer
Marque dont la racine sera utilisée pour la conception de marques « dérivées ». Exemples : Nestlé Nestea, Nescoré, Nescafé, Nesquik, Nespresso… Danone Danette, Dany, Daninos, Danessa, Dan Up, Danao, Danerolles, Danacol, Dan'Activ… Cette approche comporte l'avantage de faciliter l'identification du produit et/ou de son fabricant par le consommateur, favorisant ainsi les reports de notoriété et d'image. En revanche, elle limite les possibilités créatives, et est utilisable essentiellement pour des produits appartenant au même secteur de consommation et, surtout, lie directement le produit à la marque d'origine – généralement celle de l'entreprise ou du groupe –, ce qui peut être redoutable en cas de crise.

Définitions sur le même sujet

Effet NASCAR

Effet NASCAR

Donut

Donut

Cromalin®

Cromalin®

Ambassadeur

Ambassadeur

Lovemark

Lovemark

La rédaction vous recommande

Le best-of du Marketing Day 2017
Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Par La rédaction

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day reuni directeurs marketing et acteurs technologiques autour des enjeux marketing que sont innovation [...]

Prisma Media, à vous les studios
Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Par Mégane Gensous

Pour continuer avoir un media avance Prisma Media lance pas moins de studios video pour produire ses contenus en interne Pascale Socquet directrice [...]

Quelles sont les marques les plus performantes en France ?
Quelles sont les marques les plus performantes en France ?

Quelles sont les marques les plus performantes en France ?

Par Clément Fages

Amazon Google Samsung et Michelin arrivent en tete de la 1ere edition du barometre Best Brands de Serviceplan et Gfk Ces marques sont recompensees [...]