Recherche

Marque éponyme

  • Imprimer
Marque dont la racine sera utilisée pour la conception de marques « dérivées ». Exemples : Nestlé Nestea, Nescoré, Nescafé, Nesquik, Nespresso… Danone Danette, Dany, Daninos, Danessa, Dan Up, Danao, Danerolles, Danacol, Dan'Activ… Cette approche comporte l'avantage de faciliter l'identification du produit et/ou de son fabricant par le consommateur, favorisant ainsi les reports de notoriété et d'image. En revanche, elle limite les possibilités créatives, et est utilisable essentiellement pour des produits appartenant au même secteur de consommation et, surtout, lie directement le produit à la marque d'origine – généralement celle de l'entreprise ou du groupe –, ce qui peut être redoutable en cas de crise.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]