Recherche

Marque créature

  • Imprimer
Expression désignant l’utilisation d’un emblème représentatif d’un animal. La « marque créature » est d’origine anglosaxonne. Elle est dédiée au secteur de la viniculture, sur lequel la concurrence est devenue mondiale et plus dense. Pour faciliter le repérage de leurs bouteilles en linéaire, alors que le consommateur non averti n’a pas nécessairement toujours la culture spécifique lui permettant de distinguer marque, domaine, vignoble, cru, appellation, millésime…, certains producteurs ont opté pour une signalétique simple, en prenant pour emblème la représentation ou le symbole d’un animal. A titre d’exemple, la marque de vin australien Yellow tail (régulièrement citée comme « marque australienne la plus puissante » dans le classement Intangible Business), du groupe Casella Wines Pty Ltd, a opté pour le symbole du kangourou.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]