Recherche

Marque créature

  • Imprimer
Expression désignant l’utilisation d’un emblème représentatif d’un animal. La « marque créature » est d’origine anglosaxonne. Elle est dédiée au secteur de la viniculture, sur lequel la concurrence est devenue mondiale et plus dense. Pour faciliter le repérage de leurs bouteilles en linéaire, alors que le consommateur non averti n’a pas nécessairement toujours la culture spécifique lui permettant de distinguer marque, domaine, vignoble, cru, appellation, millésime…, certains producteurs ont opté pour une signalétique simple, en prenant pour emblème la représentation ou le symbole d’un animal. A titre d’exemple, la marque de vin australien Yellow tail (régulièrement citée comme « marque australienne la plus puissante » dans le classement Intangible Business), du groupe Casella Wines Pty Ltd, a opté pour le symbole du kangourou.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]