Recherche

Marque créature

  • Imprimer
Expression désignant l’utilisation d’un emblème représentatif d’un animal. La « marque créature » est d’origine anglosaxonne. Elle est dédiée au secteur de la viniculture, sur lequel la concurrence est devenue mondiale et plus dense. Pour faciliter le repérage de leurs bouteilles en linéaire, alors que le consommateur non averti n’a pas nécessairement toujours la culture spécifique lui permettant de distinguer marque, domaine, vignoble, cru, appellation, millésime…, certains producteurs ont opté pour une signalétique simple, en prenant pour emblème la représentation ou le symbole d’un animal. A titre d’exemple, la marque de vin australien Yellow tail (régulièrement citée comme « marque australienne la plus puissante » dans le classement Intangible Business), du groupe Casella Wines Pty Ltd, a opté pour le symbole du kangourou.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]