Recherche

Marque consommateur

  • Imprimer
Concept proposé par Gérard Mermet en 2012, invitant les marques à placer réellement le consommateur au centre de leurs préoccupations et donc de leur offre. Le constat aboutissant à cette recommandation provient, selon lui, du fait que les marques ont évolué moins vite que les individus. Elles n’ont en effet pas toujours bien perçu le changement de paradigme (modifications des attentes, usage versus possession, montée en puissance de la prise en compte de l’environnement, souci du local, transparence et justification des prix, systèmes d’échange locaux, réseaux sociaux, responsabilité sociétale…) de la société de consommation moderne. D’où l’importance absolue pour elles, pour ne pas être abandonnées au profit de marques de distributeurs notamment, de redevenir un vecteur de lien avec le consommateur. La notion de marque consommateur n’est pas sans rappeler les propositions de Tom Bernardin et Mark Tutssel à l’agence Leo Burnett et détaillées dans leur livre Humanking (2010).
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]