Recherche

Marque consommateur

  • Imprimer
Concept proposé par Gérard Mermet en 2012, invitant les marques à placer réellement le consommateur au centre de leurs préoccupations et donc de leur offre. Le constat aboutissant à cette recommandation provient, selon lui, du fait que les marques ont évolué moins vite que les individus. Elles n’ont en effet pas toujours bien perçu le changement de paradigme (modifications des attentes, usage versus possession, montée en puissance de la prise en compte de l’environnement, souci du local, transparence et justification des prix, systèmes d’échange locaux, réseaux sociaux, responsabilité sociétale…) de la société de consommation moderne. D’où l’importance absolue pour elles, pour ne pas être abandonnées au profit de marques de distributeurs notamment, de redevenir un vecteur de lien avec le consommateur. La notion de marque consommateur n’est pas sans rappeler les propositions de Tom Bernardin et Mark Tutssel à l’agence Leo Burnett et détaillées dans leur livre Humanking (2010).
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]