Recherche
En ce moment En ce moment

Marque consommateur

  • Imprimer
Concept proposé par Gérard Mermet en 2012, invitant les marques à placer réellement le consommateur au centre de leurs préoccupations et donc de leur offre. Le constat aboutissant à cette recommandation provient, selon lui, du fait que les marques ont évolué moins vite que les individus. Elles n’ont en effet pas toujours bien perçu le changement de paradigme (modifications des attentes, usage versus possession, montée en puissance de la prise en compte de l’environnement, souci du local, transparence et justification des prix, systèmes d’échange locaux, réseaux sociaux, responsabilité sociétale…) de la société de consommation moderne. D’où l’importance absolue pour elles, pour ne pas être abandonnées au profit de marques de distributeurs notamment, de redevenir un vecteur de lien avec le consommateur. La notion de marque consommateur n’est pas sans rappeler les propositions de Tom Bernardin et Mark Tutssel à l’agence Leo Burnett et détaillées dans leur livre Humanking (2010).
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.