Recherche

Marque consommateur

  • Imprimer
Concept proposé par Gérard Mermet en 2012, invitant les marques à placer réellement le consommateur au centre de leurs préoccupations et donc de leur offre. Le constat aboutissant à cette recommandation provient, selon lui, du fait que les marques ont évolué moins vite que les individus. Elles n’ont en effet pas toujours bien perçu le changement de paradigme (modifications des attentes, usage versus possession, montée en puissance de la prise en compte de l’environnement, souci du local, transparence et justification des prix, systèmes d’échange locaux, réseaux sociaux, responsabilité sociétale…) de la société de consommation moderne. D’où l’importance absolue pour elles, pour ne pas être abandonnées au profit de marques de distributeurs notamment, de redevenir un vecteur de lien avec le consommateur. La notion de marque consommateur n’est pas sans rappeler les propositions de Tom Bernardin et Mark Tutssel à l’agence Leo Burnett et détaillées dans leur livre Humanking (2010).
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...