Recherche
Se connecter

Marque consommateur

  • Imprimer
Concept proposé par Gérard Mermet en 2012, invitant les marques à placer réellement le consommateur au centre de leurs préoccupations et donc de leur offre. Le constat aboutissant à cette recommandation provient, selon lui, du fait que les marques ont évolué moins vite que les individus. Elles n’ont en effet pas toujours bien perçu le changement de paradigme (modifications des attentes, usage versus possession, montée en puissance de la prise en compte de l’environnement, souci du local, transparence et justification des prix, systèmes d’échange locaux, réseaux sociaux, responsabilité sociétale…) de la société de consommation moderne. D’où l’importance absolue pour elles, pour ne pas être abandonnées au profit de marques de distributeurs notamment, de redevenir un vecteur de lien avec le consommateur. La notion de marque consommateur n’est pas sans rappeler les propositions de Tom Bernardin et Mark Tutssel à l’agence Leo Burnett et détaillées dans leur livre Humanking (2010).

Définitions sur le même sujet

Ambassadeur

Ambassadeur

Storytelling

Storytelling

La rédaction vous recommande

Un guichet unique pour piloter votre communication locale
Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Par SoLocal

Jean Charles Brandely directeur general de So Local Network nous presente la solution Bridge un guichet unique qui concentre ensemble de offre [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing la vente et jusqu au service client l occasion [...]

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo la plus americaine des marques de biscuits presentes dans Hexagone opere une campagne exclusivement concue par et pour la France Do you [...]