Recherche

Marque Internet (ou e-marque)

  • Imprimer
Nom composé ou non, désignant un nom de domaine. À l’origine, le terme fut employé pour désigner les marques conçues spécifiquement pour l’exercice d’une activité (commerciale ou non) sur l’Internet et surnommées les clicks (telles que Amazon, eBay, Bing, MyFab, Yahoo, Google…), comparativement aux marques traditionnelles surnommées les bricks and mortar. Nathalie Hadjadj-Cazier et Franck Caso précisent que : « On peut considérer qu’un nom de domaine peut prétendre à la qualification de signe distinctif s’il est exploité, à savoir s’il renvoie à un site Web en activité. Son titulaire pourra alors bénéficier d’une protection semblable à celle des dénominations sociales et noms commerciaux, c’est-à-dire qu’il lui sera possible sur le fondement du nom de domaine de rendre indisponible un droit postérieur de marque et d’attaquer d’autres signes distinctifs sur le terrain de la responsabilité civile à condition que ce droit postérieur contesté présente un risque de confusion avec l’activité présentée sur le site Web identifié par le nom de domaine. »
Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]