Recherche

Marque Internet (ou e-marque)

  • Imprimer
Nom composé ou non, désignant un nom de domaine. À l’origine, le terme fut employé pour désigner les marques conçues spécifiquement pour l’exercice d’une activité (commerciale ou non) sur l’Internet et surnommées les clicks (telles que Amazon, eBay, Bing, MyFab, Yahoo, Google…), comparativement aux marques traditionnelles surnommées les bricks and mortar. Nathalie Hadjadj-Cazier et Franck Caso précisent que : « On peut considérer qu’un nom de domaine peut prétendre à la qualification de signe distinctif s’il est exploité, à savoir s’il renvoie à un site Web en activité. Son titulaire pourra alors bénéficier d’une protection semblable à celle des dénominations sociales et noms commerciaux, c’est-à-dire qu’il lui sera possible sur le fondement du nom de domaine de rendre indisponible un droit postérieur de marque et d’attaquer d’autres signes distinctifs sur le terrain de la responsabilité civile à condition que ce droit postérieur contesté présente un risque de confusion avec l’activité présentée sur le site Web identifié par le nom de domaine. »
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]