Recherche

Marque Internet

  • Imprimer
Nom composé ou non, désignant un nom de domaine. À l'origine, le terme fut employé pour désigner les marques conçues spécifiquement pour l'exercice d'une activité (commerciale ou non) sur l'Internet et surnommée les clicks, comparativement aux marques traditionnelles surnommées les bricks and mortar. Nathalie Hadjadj-Cazier et Franck Caso précisent que : « On peut considérer qu'un nom de domaine peut prétendre à la qualification de signe distinctif s'il est exploité, à savoir s'il renvoie à un site Web en activité. Son titulaire pourra alors bénéficier d'une protection semblable à celle des dénominations sociales et noms commerciaux, c'est-à-dire qu'il lui sera possible sur le fondement du nom de domaine de rendre indisponible un droit postérieur de marque et d'attaquer d'autres signes distinctifs sur le terrain de la responsabilité civile à condition que ce droit postérieur contesté présente un risque de confusion avec l'activité présentée sur le site Web identifié par le nom de domaine. »
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]