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LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

naguère distantes avec leur clientèle ciblée, les marques de luxe cherchent à démocratiser leur relationnel et à se rapprocher de leur consommateur, notamment sur la toile. plus accessibles dans leur stratégie digitale, elles doivent, pour autant, continuer à capitaliser sur la rareté, le rêve et la désirabilité, sans oublier ce qui les caractérise: le service

[Livre] Les marques et les blogs

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Hélène Duthilleul et Paule Hermabessière publient "Les marques et les blogs", un ouvrage qui dresse un état des lieux de la blogosphère. Blogueur rime dorénavant avec influenceur et c'est tout l'enjeu de demain.

Découvrez la méthode Slash !

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Douze slasheuses ont inventé une méthode pour conseiller les marques : le speed consulting collaboratif. Rencontre avec Valérie Lombard, l'une d'entre elles.

5 initiatives très mode

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Quoi de neuf du côté de la mode ? Une sélection de vêtements par une styliste en fonction de vos envies et besoins livrés à domicile, une ville vouée à une marque de prêt-à-porter ou une collection issue de matériel de recyclage, voici quelques-uns des repérages choisis de Paris aux États-Unis.

Le grand retour du mythe

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C'est quoi un mythe ? Une histoire que les humains croient vraie et qui exprime une vision de soi face au monde. Pour le mythologue, rien n'est rupture mais continuité. Explications de Georges Lewi mythologue, spécialiste des marques, consultant, écrivain.

Les sept qualités d'une marque forte

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Il n'est pas nécessaire d'être une multinationale pour construire une identité de marque solide. Une communication cohérente, une image rassurante... l'agence Zeno revient sur les stratégies qui permettent de se différencier.

France Télécom, c'est fini !

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La marque France Télécom est envoyée aux oubliettes, où elle tuera le temps avec son ancêtre, la Direction Opérationnelle des Télécommunications.

Retour vers... les automates publicitaires

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Les visiteurs de La Maison de La Vache qui Rit pourront voyager dans le temps grâce aux 42 automates d'exception conçus par des marques d'ici et d'ailleurs, dès le 12 juillet.

Tribune

Tribune " Droit des marques - le cas Eléphant "

Le thé, la verveine et la camomille ne sont pas réputés être des boissons dangereuses. Pour autant, le dossier Fralib (Unilever) a tout d'un cocktail explosif. Et les solutions avancées au regard du droit sont inefficaces, voire farfelues. Explications.

Georges-Edouard Dias  (L'Oréal)

De l'ère du produit à l'ère du service

Le retour de la marque et l'inévitable digitalisation des entreprises sont les deux points marquants de la table ronde inaugurale du Forum E-Marketing, ce mardi matin.

La réputation d'une entreprise, l'âme du produit

70 % des consommateurs déclarent ne pas acheter un produit fabriqué par une entreprise qu'ils n'apprécient pas. Et 67 % d'entre eux vérifient quelle entreprise est derrière la fabrication d'un produit.

Forum E-Marketing Paris 2012 : A vos marques !

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Avant la vie était simple pour le directeur marketing : trois chaînes nationales de TV, une dizaine de médias dans lesquels annoncer et un réseau d'affichage structuré. En amont d'un lancement, quelques études réalisées sur un panel et, en aval, des études consommateurs. Un fleuve tranquille.

Marques et bien-être, un oxymore ?

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D'après l'étude mondiale Meaningful Brands de Havas Media, seulement 20 % des marques ont un impact positif notable sur notre sentiment de bien-être et de qualité de vie. En tête du classement : Ikea.

15%

C'est le pourcentage d'internautes "sociaux " qui participent sur les forums des marques. Parmi ceux-ci, 74% se connectent pour avoir du contenu et 34% pour devenir "fan de".

Source: Acxiom (Étude menée du 1er au 8 mai 2010).

Quand les marques s'engagent

Vendre des produits et services ne suffit plus. Les marques ont aussi des convictions et elles le font savoir en prenant part au débat public. Une démarche dans l'air du temps, qui se révèle parfois à double tranchant.

Marques et politique: le grand opportunisme

Sourire ou réfléchir sont les deux postures offertes aux consommateurs citoyens par le débat présidentiel. Les marques sont-elles des acteurs engagés pour autant? A l'évidence, non. En revanche, les associations se posent en grands témoins de l'engagement sociétal.

Les marques font leur show

L'époque est aux manifestations «live», aux mouvements de foule et aux expériences communautaires relayées sur les réseaux sociaux. Les marques, en quête de relation, s'emparent de plus en plus de cet outil. Démonstration au travers d'une sélection d'événements récents.