Marketing des seniors

  • Imprimer
Déclinaison du marketing qui considère l'ensemble grandissant des individus âgés de plus de 50 ans comme une cible marketing spécifique. D'où la conception de produits, de services, de supports de communication, et de messages publicitaires adaptés à leurs attentes. Du fait de leur importance économique, on parle parfois de pouvoir gris (gray power) eu égard à la couleur traditionnelle naturelle de leurs cheveux. « Aucune force n'aura un plus grand impact sur notre environnement politique, social, culturel et commercial dans les premières années du XXIe siècle que le vieillissement des baby-boomers […]. Les hommes du marketing qui espèrent prospérer sur le marché mature du futur devront connaître autant d'informations que possible sur la génération du baby-boom : sa composition démographique, ses styles de vie, ses attitudes et ses comportements de consommation » analyse Jeff Ostroff.

Définitions sur le même sujet

Woopie

Woopie

Seniors

Seniors

Baby-boomer

Baby-boomer

Echo Boomers

Echo Boomers

La rédaction vous recommande

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?
Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Par Dalila Bouaziz

Souvent moins consideree dans les strategies de communication et marketing des marques les 50 ans et representent pourtant une part importante [...]

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie des metiers emergents dans le marketing et la communication DPO Inbound Marketer ou Growth Hacker Focus [...]