Recherche

Marketing (poly)sensoriel

  • Imprimer
Déclinaison du marketing qui vise à utiliser un ou plusieurs sens, pour attirer l’attention d’un prospect et/ou influencer son attitude et/ou son comportement à l’égard du produit, de la marque et/ou du point de vente. L’expression est apparue dans le courant des années 1990, alors que le marketing sonore et le marketing olfactif bénéficiaient d’une plus large médiatisation. Car en définitive, le marketing est et a toujours été sensoriel, en s’adressant à un ou plusieurs des cinq sens du consommateur. Bruno Daucé et Sophie Rieunier expliquent que : « À l’image de ce qui s’est produit dans la pratique professionnelle, les recherches académiques se sont focalisées sur l’étude d’un seul facteur atmosphérique à la fois. Pourtant, la perception de l’être humain est holistique et rien ne garantit que les résultats trouvés d’une part sur un premier facteur et d’autre part, sur un second, s’additionnent une fois que les facteurs sont manipulés de manière concomitante […] Les différences individuelles peuvent agir à trois niveaux : sur le seuil de détection sensorielle, sur l’agrément ressenti vis-à-vis du stimulus et sur le comportement physique des clients. »
Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]