Recherche
En ce moment En ce moment

Marketing (poly)sensoriel

  • Imprimer
Déclinaison du marketing qui vise à utiliser un ou plusieurs sens, pour attirer l’attention d’un prospect et/ou influencer son attitude et/ou son comportement à l’égard du produit, de la marque et/ou du point de vente. L’expression est apparue dans le courant des années 1990, alors que le marketing sonore et le marketing olfactif bénéficiaient d’une plus large médiatisation. Car en définitive, le marketing est et a toujours été sensoriel, en s’adressant à un ou plusieurs des cinq sens du consommateur. Bruno Daucé et Sophie Rieunier expliquent que : « À l’image de ce qui s’est produit dans la pratique professionnelle, les recherches académiques se sont focalisées sur l’étude d’un seul facteur atmosphérique à la fois. Pourtant, la perception de l’être humain est holistique et rien ne garantit que les résultats trouvés d’une part sur un premier facteur et d’autre part, sur un second, s’additionnent une fois que les facteurs sont manipulés de manière concomitante […] Les différences individuelles peuvent agir à trois niveaux : sur le seuil de détection sensorielle, sur l’agrément ressenti vis-à-vis du stimulus et sur le comportement physique des clients. »
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]