Recherche

Marketing participatif

  • Imprimer
Déclinaison du marketing développée initialement par Al Ries et Jack Trout et reposant sur l’idée que l’opérationnalité doit l’emporter sur la stratégie. « Aller sur le terrain, inventer un angle mental et concurrentiel, revenir au siège et initier les changements nécessaires pour l’exploiter, voilà le principe du marketing participatif. » Aller sur le terrain passe aussi le plus souvent par une participation des individus consommateurs ou shoppers à la démarche marketing.
5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie 5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]