Recherche

Marketing par embuscade

  • Imprimer
Détournement par une entreprise, à son profit, d'une action marketing menée officiellement par une autre entreprise. Il concerne essentiellement le sponsoring. « En reconnaissant les opportunités promotionnelles générées par de grands événements, la possibilité d'une association à faible coût, et les bénéfices prouvés d'une telle implication, on peut s'attendre à ce que les actions de marketing par embuscade se poursuivent » observe Tony Meenaghan. On parle parfois de parrainage par embuscade et Stephan Fuchs le désigne comme un pseudo-parrainage en indiquant qu'il peut être défini : « Comme une technique où un annonceur – non accrédité par les ayants droit d'une manifestation – cherche à détourner l'attention du public d'un événement à son profit au moyen des techniques du marketing, dans le but de récupérer les avantages que procure le parrainage ; la connotation attribuée aux verbes “détourner” et “récupérer” restant une affaire d'appréciation. »
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]