Recherche

Marketing par embuscade

  • Imprimer
Détournement par une entreprise, à son profit, d'une action marketing menée officiellement par une autre entreprise. Il concerne essentiellement le sponsoring. « En reconnaissant les opportunités promotionnelles générées par de grands événements, la possibilité d'une association à faible coût, et les bénéfices prouvés d'une telle implication, on peut s'attendre à ce que les actions de marketing par embuscade se poursuivent » observe Tony Meenaghan. On parle parfois de parrainage par embuscade et Stephan Fuchs le désigne comme un pseudo-parrainage en indiquant qu'il peut être défini : « Comme une technique où un annonceur – non accrédité par les ayants droit d'une manifestation – cherche à détourner l'attention du public d'un événement à son profit au moyen des techniques du marketing, dans le but de récupérer les avantages que procure le parrainage ; la connotation attribuée aux verbes “détourner” et “récupérer” restant une affaire d'appréciation. »
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]