Recherche

Marketing par embuscade

  • Imprimer
Détournement par une entreprise, à son profit, d'une action marketing menée officiellement par une autre entreprise. Il concerne essentiellement le sponsoring. « En reconnaissant les opportunités promotionnelles générées par de grands événements, la possibilité d'une association à faible coût, et les bénéfices prouvés d'une telle implication, on peut s'attendre à ce que les actions de marketing par embuscade se poursuivent » observe Tony Meenaghan. On parle parfois de parrainage par embuscade et Stephan Fuchs le désigne comme un pseudo-parrainage en indiquant qu'il peut être défini : « Comme une technique où un annonceur – non accrédité par les ayants droit d'une manifestation – cherche à détourner l'attention du public d'un événement à son profit au moyen des techniques du marketing, dans le but de récupérer les avantages que procure le parrainage ; la connotation attribuée aux verbes “détourner” et “récupérer” restant une affaire d'appréciation. »
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]