Recherche

Marketing one-to-one

  • Imprimer
1 marketing. Déclinaison du marketing qui consiste à promouvoir une approche plus personnalisée de la relation client, dans le cadre de lequel une entreprise s'adresse à un client à la fois (d'où l'expression parfois utilisée de « nanomarketing »). Le marketing one-to-one suppose une connaissance approfondie de l'ensemble des clients de l'entreprise et de chacun d'eux en particulier. Il prône un marketing beaucoup plus interactif afin de dépasser la simple écoute du client pour parvenir à installer entre lui et l'entreprise, un véritable dialogue. Toutefois, s'il pousse l'entreprise vers la personnalisation de masse, il n'implique pas nécessairement une offre spécifique à chaque client. L'expression a été proposée pour la première fois par Don Peppers et Martha Rogers. Et les deux auteurs d'expliquer : « L'adoption d'une stratégie 1:1 n'est pas aussi simple que l'identification et la conquête d'une nouvelle niche dans un marché ; elle implique d'intervenir sur l'ensemble du processus de marketing qu'il faut modifier et d'enlever le pouvoir qui est aux mains des directions des ventes, des directions marketing et même… aux mains de l'agence de publicité. Pour pouvoir s'occuper des clients individuellement, le marketing 1:1 requiert une approche intégrée dans l'entreprise ; c'est la raison pour laquelle le 1:1 ne peut pas être simplement plaqué sur les autres actions marketing. »
Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]