Recherche

Marketing one-to-many

  • Imprimer
Presque paradoxalement, cette expression a commencé à être employée lorsque le marketing one-to-one commença à prendre forme dans les années 1990, dans le but d'une parfaite différenciation. Elle exprime la démarche marketing constituant pour une entreprise à s'adresser à de nombreux clients potentiels, sans adapter son message ou la nature de son offre. Il représente ce qui était appelé auparavant « marketing de masse ». Compte tenu du fait que différentes approches pouvaient être définies entre d'une part un marketing one-to-many et d'autre part un marketing one-to-one, d'aucuns imaginèrent l'expression « oneto- few ». Le marketing one-to-few (one-tofew marketing) représente dès lors la démarche marketing d'une entreprise qui choisit de ne s'adresser qu'à quelques clients identifiés, comme répondant à certains critères de segmentation porteurs.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]