Recherche
Se connecter

Marketing one-to-many

  • Imprimer
Presque paradoxalement, cette expression a commencé à être employée lorsque le marketing one-to-one commença à prendre forme dans les années 1990, dans le but d'une parfaite différenciation. Elle exprime la démarche marketing constituant pour une entreprise à s'adresser à de nombreux clients potentiels, sans adapter son message ou la nature de son offre. Il représente ce qui était appelé auparavant « marketing de masse ». Compte tenu du fait que différentes approches pouvaient être définies entre d'une part un marketing one-to-many et d'autre part un marketing one-to-one, d'aucuns imaginèrent l'expression « oneto- few ». Le marketing one-to-few (one-tofew marketing) représente dès lors la démarche marketing d'une entreprise qui choisit de ne s'adresser qu'à quelques clients identifiés, comme répondant à certains critères de segmentation porteurs.

Définitions sur le même sujet

One to one

One to one

IDIC

IDIC

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)
Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Par La rédaction

Cette semaine au menu des 10 idees Icelandair invite ses passagers photographier Islande 7000 metres altitude Snapchat ajoute un bouton achat [...]

[Tribune] Moment marketing, plus près de toi consommateur
[Tribune] Moment marketing, plus près de toi consommateur

[Tribune] Moment marketing, plus près de toi consommateur

Par Nadine Medjeber (CSA data Consulting)

occasion de la publication de ouvrage Bilan et perspectives media 2017 Havas media Group Nadine Medjeber directrice etudes consumer et media [...]

Riou Solutions devient prestataire de services marketing
Riou Solutions devient prestataire de services marketing

Riou Solutions devient prestataire de services marketing

Par La rédaction

Avec accompagnement de Xerox Riou Solutions initialement fournisseur aupres des acteurs de la communication est devenu prestataire de services [...]

Les règles incontournables des tableaux de bord marketing
Les règles incontournables des tableaux de bord marketing

Les règles incontournables des tableaux de bord marketing

Par Tableau

Les tableaux de bord constituent aujourd hui un des outils les plus importants mais aussi les plus negliges en matiere de marketing Ce livre [...]