En ce moment En ce moment

Marketing mix

  • Imprimer

Combinaison et dosage des différents éléments à la disposition du marketing (produit, prix, force de vente, services, marque, circuits de distribution, outils de communication, lobbying…) en maîtrisant au maximum les contraintes humaines, techniques, financières, temporelles et géographiques, et en composant au mieux avec les environnements d'ordre sociodémographique, économique, social, concurrentiel, politique, légal, culturel, consumériste et écologique.

« Le marketing mix fournit aux décideurs un moyen de s'assurer que tous les éléments de leur programme ont été considérés d'une manière simple et ordonnée. Chacun peut décrire l'essence de presque toutes les stratégies marketing en représentant le segment de marché cible ainsi que les éléments du mix sous une forme concise » commente Benson Shapiro. L'arrêté du 18 février 1987 relatif à l'enrichissement du vocabulaire économique et financier recommande le terme « marchéage ».

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur strategie social media Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017
Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Par Clément Fages

Quels sont les objectifs les moyens deployes et les grandes transformations du marketing BtoB cette annee est ces questions que veut repondre [...]