Recherche

Marketing interne

  • Imprimer
Déclinaison du marketing à destination des employés d’une entreprise afin de s’enquérir de leurs attentes, et de manière à les inciter à devenir des acteurs motivés de la stratégie de l’entreprise. En faisant le parallèle avec le système marketing traditionnel, Christian Michon synthétise le marketing interne qui produisent en conséquence. D’autres encore pensent qu’il est le résultat d’une combinaison du marketing direct et du Web 2.0. En France, la notion de marketing inversé a été évoquée en 1995 par Daniel Tixier et Bernard Pras : « L’expression anglaise “Upstream direct marketing” est encore plus significative que “marketing direct amont” ou “marketing inversé”, dans la mesure où elle évoque clairement la volonté de remonter à contre-courant en restant maître de ses objectifs et en utilisant les outils et moyens développés à l’origine pour cibler la demande ». Dès lors que le marketing est désormais devenu très interactif, la question de son sens consommateur ? entreprise ou entreprise ? consommateur ne paraît plus justifiée. Nous ne sommes plus dans un temps où l’un écoute l’autre. Mais bien dans une ère où les deux dialoguent en permanence, via de multiples canaux, sur de multiples sujets, à de multiples opportunités.
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]