Recherche

Marketing interne

  • Imprimer
Déclinaison du marketing à destination des employés d’une entreprise afin de s’enquérir de leurs attentes, et de manière à les inciter à devenir des acteurs motivés de la stratégie de l’entreprise. En faisant le parallèle avec le système marketing traditionnel, Christian Michon synthétise le marketing interne qui produisent en conséquence. D’autres encore pensent qu’il est le résultat d’une combinaison du marketing direct et du Web 2.0. En France, la notion de marketing inversé a été évoquée en 1995 par Daniel Tixier et Bernard Pras : « L’expression anglaise “Upstream direct marketing” est encore plus significative que “marketing direct amont” ou “marketing inversé”, dans la mesure où elle évoque clairement la volonté de remonter à contre-courant en restant maître de ses objectifs et en utilisant les outils et moyens développés à l’origine pour cibler la demande ». Dès lors que le marketing est désormais devenu très interactif, la question de son sens consommateur ? entreprise ou entreprise ? consommateur ne paraît plus justifiée. Nous ne sommes plus dans un temps où l’un écoute l’autre. Mais bien dans une ère où les deux dialoguent en permanence, via de multiples canaux, sur de multiples sujets, à de multiples opportunités.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]