Recherche

Marketing international

  • Imprimer
Déclinaison du marketing qui vise à concevoir la stratégie marketing de l'entreprise pour une zone géographique constituée de plusieurs pays. L'internationalisation peut emprunter différentes formes, de la simple exportation à une implantation multinationale ; ou reposer sur des approches intermédiaires telles que des contrats de licence, des partenariats, des participations financières... Il se heurte parfois à des contraintes linguistiques, techniques, logistiques, légales, religieuses… spécifiques aux pays visés. « C'est un nouveau marketing où l'on doit mixer plus qu'avant rigueur et imagination. Il faut être rigoureux, faire du marketing plus intérieur à l'entreprise, au moins dans la première période, quand on fait du marketing basique, il ne faut céder aux modes, il ne faut pas croire aux prospectives, aux études de motivation (enfin pas trop) » commente Bernard Cathelat.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]