Recherche

Marketing international

  • Imprimer
Déclinaison du marketing qui vise à concevoir la stratégie marketing de l'entreprise pour une zone géographique constituée de plusieurs pays. L'internationalisation peut emprunter différentes formes, de la simple exportation à une implantation multinationale ; ou reposer sur des approches intermédiaires telles que des contrats de licence, des partenariats, des participations financières... Il se heurte parfois à des contraintes linguistiques, techniques, logistiques, légales, religieuses… spécifiques aux pays visés. « C'est un nouveau marketing où l'on doit mixer plus qu'avant rigueur et imagination. Il faut être rigoureux, faire du marketing plus intérieur à l'entreprise, au moins dans la première période, quand on fait du marketing basique, il ne faut céder aux modes, il ne faut pas croire aux prospectives, aux études de motivation (enfin pas trop) » commente Bernard Cathelat.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]