Recherche

Marketing global

  • Imprimer

Déclinaison du marketing qui considère que l'internationalisation de la stratégie ne nécessite pas d'adaptation. Dès lors, le marketing mix utilisé est le même pour toutes les zones de commercialisation du bien. Yoram Wind et Susan Douglas observent que : « Une perspective globale n'implique pas nécessairement une stratégie axée sur la commercialisation de produits standardisés et de marques globales à travers le monde. Elle implique plutôt une planification par rapport aux marchés. Ces plans devraient s'appuyer sur les synergies potentielles associées à l'exploitation de ces marchés internationaux (comme le transfert des produits, des idées et de l'expérience d'un marché à l'autre, ou les économies d'échelle sur la production, le management, le marketing) et de là sur les possibilités d'intégration de stratégie à l'échelle régionale ou mondiale. » Nescafé est a priori l'exemple parfait du produit global. Pourtant, le génie de Nestlé reside dans le fait d'avoir su parfaitement adapter à chaque fois ce café soluble aux habitudes locales de consommation, partout où il est commercialisé.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]