Recherche

Marketing global

  • Imprimer

Déclinaison du marketing qui considère que l'internationalisation de la stratégie ne nécessite pas d'adaptation. Dès lors, le marketing mix utilisé est le même pour toutes les zones de commercialisation du bien. Yoram Wind et Susan Douglas observent que : « Une perspective globale n'implique pas nécessairement une stratégie axée sur la commercialisation de produits standardisés et de marques globales à travers le monde. Elle implique plutôt une planification par rapport aux marchés. Ces plans devraient s'appuyer sur les synergies potentielles associées à l'exploitation de ces marchés internationaux (comme le transfert des produits, des idées et de l'expérience d'un marché à l'autre, ou les économies d'échelle sur la production, le management, le marketing) et de là sur les possibilités d'intégration de stratégie à l'échelle régionale ou mondiale. » Nescafé est a priori l'exemple parfait du produit global. Pourtant, le génie de Nestlé reside dans le fait d'avoir su parfaitement adapter à chaque fois ce café soluble aux habitudes locales de consommation, partout où il est commercialisé.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]