Recherche

Marketing global

  • Imprimer

Déclinaison du marketing qui considère que l'internationalisation de la stratégie ne nécessite pas d'adaptation. Dès lors, le marketing mix utilisé est le même pour toutes les zones de commercialisation du bien. Yoram Wind et Susan Douglas observent que : « Une perspective globale n'implique pas nécessairement une stratégie axée sur la commercialisation de produits standardisés et de marques globales à travers le monde. Elle implique plutôt une planification par rapport aux marchés. Ces plans devraient s'appuyer sur les synergies potentielles associées à l'exploitation de ces marchés internationaux (comme le transfert des produits, des idées et de l'expérience d'un marché à l'autre, ou les économies d'échelle sur la production, le management, le marketing) et de là sur les possibilités d'intégration de stratégie à l'échelle régionale ou mondiale. » Nescafé est a priori l'exemple parfait du produit global. Pourtant, le génie de Nestlé reside dans le fait d'avoir su parfaitement adapter à chaque fois ce café soluble aux habitudes locales de consommation, partout où il est commercialisé.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]