Recherche

Marketing furtif

  • Imprimer
Approche marketing qui consiste à communiquer en évitant que l'origine du message puisse être identifiée par les destinataires, comme provenant de la marque concernée ou de son agence. Cette approche est assez facile à mettre en place à l'aide de l'Internet et notamment des forums de discussion. En revanche, la manière dont se propage ensuite l'information est difficilement contrôlable par l'émetteur. Dans certains cas, il peut permettre de contourner la loi, si la communication pour la catégorie de produits ou de services est interdite en partie ou en totalité. En ce sens, les industriels du tabac se voient régulièrement reprocher des actions de marketing furtif. En ce qui concerne l'utilisation de l'Internet, la directive européenne du 12 juillet 2002 (n° 2002/58/CE) sur la vie privée et les communications électroniques indique dans son article 13 paragraphe 4 : « Dans tous les cas, il est interdit d'émettre des messages électroniques à des fins de prospection directe en camouflant ou en dissimulant l'identité de l'émetteur au nom duquel la communication est faite, ou sans indiquer d'adresse valable à laquelle le destinataire peut transmettre une demande visant à obtenir que ces communications cessent. »
Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]