Recherche
Se connecter

Marketing durable

  • Imprimer

Déclinaison inspirée du concept de développement durable et proposée par le sociologue Gérard Mermet en 2002. Il remet en cause le postulat de la modernité et incite les entreprises à pratiquer une veille sociologique en plus de la mise à profit de leurs sources d'information classiques.

Ces entreprises doivent, au-delà du discours, faire concrètement preuve d'un respect de leurs employés et de leurs clients, d'une éthique et d'une protection de l'environnement. " C'est là une tâche difficile mais une formidable opportunité de renouer le lien de confiance qui s'est distendu entre l'offre et la demande " observe Gérard Mermet.

Définitions sur le même sujet

Modèle MCI

Modèle MCI

La rédaction vous recommande

Facebook se lance sur le marché des sites de rencontres
Facebook se lance sur le marché des sites de rencontres

Facebook se lance sur le marché des sites de rencontres

Par Dalila Bouaziz

Mark Zuckerberg dg du premier reseau social mondial annonce mardi 1er mai son intention de se lancer sur le marche des sites de rencontres lors [...]

Le marketing augmenté à la loupe
Le marketing augmenté à la loupe

Le marketing augmenté à la loupe

Par Paul Monin

Derriere cette notion se cache un enjeu crucial pour les marques celui de adapter aux mutations technologiques et sociales Decryptage avec [...]

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale
D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

Par La rédaction

Les agences de notation Rating et Cyrating unissent pour ameliorer la prise en compte de la cybersecurite dans appreciation de la performance [...]