Recherche

Marketing des tendances

  • Imprimer
Déclinaison du marketing dont l’objet est d’étudier les grands mouvements sociaux au sein d’une société essentiellement pour déterminer la nature et l’orientation des prochaines tendances. « Le trend marketing est appelé à jouer un rôle dans la prospective des mouvements sociaux, permettant ainsi à l’entreprise de choisir dans le fonds commun de nos sociétés les éléments qui lui paraissent les plus pertinents à intégrer dans le design de son offre pour supporter les rituels à venir », estiment Olivier Badot et Bernard Cova.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]