Recherche

Marketing des grandes causes

  • Imprimer
Déclinaison du marketing intégrant le soutien à une grande cause médicale, sociale, humanitaire et/ou écologique le plus souvent, dans la stratégie de l'entreprise. Initié par une volonté philanthropique interne et/ou par le souhait approche commerciale plus éthique, il permet généralement à l'entreprise de bénéficier d'une image institutionnelle positive auprès de ses interlocuteurs (consommateurs, clients, media, leaders d'opinion, pouvoir publics…). Dans le cadre d'une implication importante de l'entreprise, celle-ci peut être amenée à développer sa propre association ou sa propre fondation, de manière à définir précisément a posteriori un territoire de communication propre. Laura Haddad indique que : « la cohabitation de “bonnes causes” et d'une réalité économique ne va pas forcément de soi, pas plus, d'ailleurs que la prédominance de techniques de type commercial dans la recherche de financements privés. La noblesse des sentiments, le dévouement et l'engagement s'accompagnent désormais d'une démarche professionnelle ».
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]