Recherche

Marketing des grandes causes

  • Imprimer
Déclinaison du marketing intégrant le soutien à une grande cause médicale, sociale, humanitaire et/ou écologique le plus souvent, dans la stratégie de l'entreprise. Initié par une volonté philanthropique interne et/ou par le souhait approche commerciale plus éthique, il permet généralement à l'entreprise de bénéficier d'une image institutionnelle positive auprès de ses interlocuteurs (consommateurs, clients, media, leaders d'opinion, pouvoir publics…). Dans le cadre d'une implication importante de l'entreprise, celle-ci peut être amenée à développer sa propre association ou sa propre fondation, de manière à définir précisément a posteriori un territoire de communication propre. Laura Haddad indique que : « la cohabitation de “bonnes causes” et d'une réalité économique ne va pas forcément de soi, pas plus, d'ailleurs que la prédominance de techniques de type commercial dans la recherche de financements privés. La noblesse des sentiments, le dévouement et l'engagement s'accompagnent désormais d'une démarche professionnelle ».
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]