Recherche

Marketing des grandes causes

  • Imprimer
Déclinaison du marketing intégrant le soutien à une grande cause médicale, sociale, humanitaire et/ou écologique le plus souvent, dans la stratégie de l'entreprise. Initié par une volonté philanthropique interne et/ou par le souhait approche commerciale plus éthique, il permet généralement à l'entreprise de bénéficier d'une image institutionnelle positive auprès de ses interlocuteurs (consommateurs, clients, media, leaders d'opinion, pouvoir publics…). Dans le cadre d'une implication importante de l'entreprise, celle-ci peut être amenée à développer sa propre association ou sa propre fondation, de manière à définir précisément a posteriori un territoire de communication propre. Laura Haddad indique que : « la cohabitation de “bonnes causes” et d'une réalité économique ne va pas forcément de soi, pas plus, d'ailleurs que la prédominance de techniques de type commercial dans la recherche de financements privés. La noblesse des sentiments, le dévouement et l'engagement s'accompagnent désormais d'une démarche professionnelle ».
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]