Recherche

Marketing des grandes causes

  • Imprimer
Déclinaison du marketing intégrant le soutien à une grande cause médicale, sociale, humanitaire et/ou écologique le plus souvent, dans la stratégie de l'entreprise. Initié par une volonté philanthropique interne et/ou par le souhait approche commerciale plus éthique, il permet généralement à l'entreprise de bénéficier d'une image institutionnelle positive auprès de ses interlocuteurs (consommateurs, clients, media, leaders d'opinion, pouvoir publics…). Dans le cadre d'une implication importante de l'entreprise, celle-ci peut être amenée à développer sa propre association ou sa propre fondation, de manière à définir précisément a posteriori un territoire de communication propre. Laura Haddad indique que : « la cohabitation de “bonnes causes” et d'une réalité économique ne va pas forcément de soi, pas plus, d'ailleurs que la prédominance de techniques de type commercial dans la recherche de financements privés. La noblesse des sentiments, le dévouement et l'engagement s'accompagnent désormais d'une démarche professionnelle ».
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.