Recherche
Se connecter

Marketing de rue

  • Imprimer
Déclinaison du marketing qui, comme son nom l'indique, situe son action dans la rue, au sens large du terme, afin de générer un contact direct entre des éléments de la cible marketing et/ou de la cible de la communication et la marque. La palette d'outils mise à profit est large. Elle va de la simple distribution de prospectus et/ou d'échantillons gratuits jusqu'à la mise en place d'importantes opérations de communication événementielle. Mais le street marketing peut aussi consister à infiltrer des groupes d'individus dans des lieux précis, dans le but d'informer sinon influencer certains représentants identifiés comme prescripteurs potentiels. En ce sens, il se rapproche alors du marketing viral (buzz marketing).

Définitions sur le même sujet

Persona

Persona

La rédaction vous recommande

R-TARGET dévoile sa solution e-mail programmatique
R-TARGET dévoile sa solution e-mail programmatique

R-TARGET dévoile sa solution e-mail programmatique

Par Laurence Moisdon

Developpee conjointement avec SmartRTB la solution inmail TARGET propose de cibler en temps reel 40 millions abonnes des newsletters avec des [...]

Les nouveaux formats qui vont pimenter le content marketing
Les nouveaux formats qui vont pimenter le content marketing

Les nouveaux formats qui vont pimenter le content marketing

Par Clément Fages

Depuis le bon vieux livre blanc informatif les marques rivalisent ingeniosite pour sortir du lot aupres de leurs cibles entre contenus immersifs [...]