Recherche
Se connecter

Marketing de masse

  • Imprimer
Déclinaison du marketing qui repose sur le postulat que le marché considéré représente une masse homogène. Il permet, dans ces conditions, de procéder à une standardisation de la production, débouchant sur de naturelles économies d'échelle. Quels que soient les éléments de la cible auxquels on s'adresse, le message et l'offre demeurent les mêmes. On emploie parfois l'expression « marketing one-to-many » (one-to-many marketing) pour bien différencier cette approche du marketing one-to-one.

Définitions sur le même sujet

One to one

One to one

IDIC

IDIC

La rédaction vous recommande

Les BigBoss, sous le business exactement
Les BigBoss, sous le business exactement

Les BigBoss, sous le business exactement

Par Eloïse COHEN

Du 1er au juin se tenait en Grece le 10e opus des BigBoss soit un savant melange de rendez vous formels et informels pour optimiser les occasions [...]

L'ultra personnalisation, nouvelle révolution marketing
L'ultra personnalisation, nouvelle révolution marketing

L'ultra personnalisation, nouvelle révolution marketing

Par Lucile Bouillot

Revolution numerique reseaux sociaux et nouvelles technologies ont profondement modifie la relation entre clients et marques Lexigence des consommateurs [...]