Recherche

Marketing de guérilla

  • Imprimer
Approche de la communication marketing qui repose sur l’utilisation de vecteurs souvent non conventionnels et en rapport avec les moyens financiers limités la plupart du temps par les entreprises qui y recourent. L’expression a été proposée par le publicitaire américain Jay Conrad Levinson dans son livre consacré au sujet et publié en 1984. Fondé sur la surprise et l’originalité, le marketing de guérilla se veut plus créatif dans les opérations qu’il propose et toujours à la recherche de synergie à moindre coût des vecteurs existants. Le contact direct avec l’individu ciblé est privilégié comparativement aux campagnes de masse, d’où des opérations de marketing ambiant qu’il s’agira le plus souvent de faire relayer (gratuitement) par les médias en tant qu’événement. Dans l’exemple présenté en illustration, l’agence Lowe a proposé d’apposer un autocollant « complémentaire » et similaire en termes de graphisme, taille et couleur verte aux panonceaux d’issues de secours pour son client, le déodorant Axe. Le positionnement d’Axe est celui d’un déodorant masculin amplifiant le pouvoir d’attraction de l’utilisateur auprès des femmes. www.gmarketing.com/
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]