Recherche

Marketing de guérilla

  • Imprimer
Approche de la communication marketing qui repose sur l’utilisation de vecteurs souvent non conventionnels et en rapport avec les moyens financiers limités la plupart du temps par les entreprises qui y recourent. L’expression a été proposée par le publicitaire américain Jay Conrad Levinson dans son livre consacré au sujet et publié en 1984. Fondé sur la surprise et l’originalité, le marketing de guérilla se veut plus créatif dans les opérations qu’il propose et toujours à la recherche de synergie à moindre coût des vecteurs existants. Le contact direct avec l’individu ciblé est privilégié comparativement aux campagnes de masse, d’où des opérations de marketing ambiant qu’il s’agira le plus souvent de faire relayer (gratuitement) par les médias en tant qu’événement. Dans l’exemple présenté en illustration, l’agence Lowe a proposé d’apposer un autocollant « complémentaire » et similaire en termes de graphisme, taille et couleur verte aux panonceaux d’issues de secours pour son client, le déodorant Axe. Le positionnement d’Axe est celui d’un déodorant masculin amplifiant le pouvoir d’attraction de l’utilisateur auprès des femmes. www.gmarketing.com/
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]