Recherche

Marketing de guérilla

  • Imprimer
Approche de la communication marketing qui repose sur l’utilisation de vecteurs souvent non conventionnels et en rapport avec les moyens financiers limités la plupart du temps par les entreprises qui y recourent. L’expression a été proposée par le publicitaire américain Jay Conrad Levinson dans son livre consacré au sujet et publié en 1984. Fondé sur la surprise et l’originalité, le marketing de guérilla se veut plus créatif dans les opérations qu’il propose et toujours à la recherche de synergie à moindre coût des vecteurs existants. Le contact direct avec l’individu ciblé est privilégié comparativement aux campagnes de masse, d’où des opérations de marketing ambiant qu’il s’agira le plus souvent de faire relayer (gratuitement) par les médias en tant qu’événement. Dans l’exemple présenté en illustration, l’agence Lowe a proposé d’apposer un autocollant « complémentaire » et similaire en termes de graphisme, taille et couleur verte aux panonceaux d’issues de secours pour son client, le déodorant Axe. Le positionnement d’Axe est celui d’un déodorant masculin amplifiant le pouvoir d’attraction de l’utilisateur auprès des femmes. www.gmarketing.com/
Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail américain doit à présent affronter la concurrence des géants [...]

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]