Recherche
Se connecter

Marketing de bases de données

  • Imprimer
Utilisation intensive des systèmes informatiques de gestion de bases de données, pour stocker puis analyser l'information collectée auprès des clients et/ou des consommateurs de l'entreprise, afin de définir la stratégie marketing ad hoc à chaque catégorie d'individus. C'est « une logique marketing orientée sur le long terme, surabondante d'information et centrée sur le consommateur. Une base de données peut être utilisée pour lier et guider les efforts marketing quotidiens autant que pour construire un corps d'information destiné à orienter les efforts futurs » précisent Rob Jackson et Paul Wang.

Définitions sur le même sujet

MRC

MRC

Smart data

Smart data

Blockchain

Blockchain

La rédaction vous recommande

Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser
Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser

Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser

Par Amélie Riberolle

La maison de couture Viktor Rolf qui est lancee dans le parfum en 2002 disposait un outil e CRM avec son programme de fidelite Secret service [...]

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?
Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Par Bérangère Gloaguen, directrice marketing France de Marketo

Les consommateurs sont de plus en plus difficiles fideliser Meme si les Francais declarent preferer que les marques utilisent leurs informations [...]

Data+Business=Duo indissociable
Data+Business=Duo indissociable

Data+Business=Duo indissociable

Par Kompass

Accessibles toutes les entreprises les donnees ouvrent de nouveaux horizons pour ameliorer votre performance et vos resultats Ce precieux carburant [...]