Recherche

Marketing corporate

  • Imprimer
Déclinaison du marketing appliquée à l’entreprise ou à l’organisation – commerciale ou non – qui le pratique. C’est l’entité économique tout entière qui devient l’objet de la réflexion et de la stratégie marketing, et non plus ses éléments composants (marques, gammes, produits…). Cette approche institutionnelle peut permettre une plus grande cohérence des diverses actions marketing menées sur le terrain. Alain Debenedetti et Déborah Philippe expliquent que : « À travers sa dimension communication, le corporate marketing désigne donc des actions qu’une entreprise déploie pour délivrer des informations sur ses valeurs et ses missions, sans nécessairement faire référence à une marque développée par l’entreprise ou un produit vendu. Sa principale caractéristique est de ne pas uniquement s’adresser au consommateur final, mais de cibler l’ensemble des parties prenantes internes (employés) ou externes (fournisseurs, clients actionnaires, etc.) de l’entreprise. L’un des principaux objectifs du corporate marketing est de construire et de gérer l’image de la marque à un niveau institutionnel. »
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]