Recherche
Se connecter

Marketing corporate

  • Imprimer
Déclinaison du marketing appliquée à l’entreprise ou à l’organisation – commerciale ou non – qui le pratique. C’est l’entité économique tout entière qui devient l’objet de la réflexion et de la stratégie marketing, et non plus ses éléments composants (marques, gammes, produits…). Cette approche institutionnelle peut permettre une plus grande cohérence des diverses actions marketing menées sur le terrain. Alain Debenedetti et Déborah Philippe expliquent que : « À travers sa dimension communication, le corporate marketing désigne donc des actions qu’une entreprise déploie pour délivrer des informations sur ses valeurs et ses missions, sans nécessairement faire référence à une marque développée par l’entreprise ou un produit vendu. Sa principale caractéristique est de ne pas uniquement s’adresser au consommateur final, mais de cibler l’ensemble des parties prenantes internes (employés) ou externes (fournisseurs, clients actionnaires, etc.) de l’entreprise. L’un des principaux objectifs du corporate marketing est de construire et de gérer l’image de la marque à un niveau institutionnel. »

Définitions sur le même sujet

Éthique

Éthique

La rédaction vous recommande

Quelles sont les marques les plus performantes en France ?
Quelles sont les marques les plus performantes en France ?

Quelles sont les marques les plus performantes en France ?

Par Clément Fages

Amazon Google Samsung et Michelin arrivent en tete de la 1ere edition du barometre Best Brands de Serviceplan et Gfk Ces marques sont recompensees [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

intelligence artificielle fait son entree dans la cour de experience client avec une promesse optimiser les actions les plus routinieres