Recherche

Marketing corporate

  • Imprimer
Déclinaison du marketing appliquée à l’entreprise ou à l’organisation – commerciale ou non – qui le pratique. C’est l’entité économique tout entière qui devient l’objet de la réflexion et de la stratégie marketing, et non plus ses éléments composants (marques, gammes, produits…). Cette approche institutionnelle peut permettre une plus grande cohérence des diverses actions marketing menées sur le terrain. Alain Debenedetti et Déborah Philippe expliquent que : « À travers sa dimension communication, le corporate marketing désigne donc des actions qu’une entreprise déploie pour délivrer des informations sur ses valeurs et ses missions, sans nécessairement faire référence à une marque développée par l’entreprise ou un produit vendu. Sa principale caractéristique est de ne pas uniquement s’adresser au consommateur final, mais de cibler l’ensemble des parties prenantes internes (employés) ou externes (fournisseurs, clients actionnaires, etc.) de l’entreprise. L’un des principaux objectifs du corporate marketing est de construire et de gérer l’image de la marque à un niveau institutionnel. »
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.