Recherche
Se connecter

Marketing amont

  • Imprimer
Par opposition au marketing aval, il regroupe l'ensemble des techniques marketing utilisées « en amont », c'est-à-dire appliquées aux fournisseurs de l'entreprise essentiellement. « Le besoin d'approvisionnement naît au moment de la conception d'un nouveau produit ; il correspond à un problème que l'entreprise ne peut résoudre de façon optimale sans faire appel aux ressources des fournisseurs » analyse Hervé Fenneteau.

Définitions sur le même sujet

Activisme

Activisme

Knowledge

Knowledge

La rédaction vous recommande

L'enseigne Courir droite dans ses baskets grâce à Simplified
L'enseigne Courir droite dans ses baskets grâce à Simplified

L'enseigne Courir droite dans ses baskets grâce à Simplified

Par Stéphanie Marius

Dans le cadre de sa strategie visant creer de nouvelles experiences en magasin autour de la sneaker equipementier sportif Courir fait appel [...]

Comment détecter le churn et y remédier ?
Comment détecter le churn et y remédier ?

Comment détecter le churn et y remédier ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager, et Alexandre Chapt, directeur marketing et communication, Eulerian Technologies

Les entreprises doivent trouver des solutions pour lutter contre la perte de clients ou utilisateurs Toute la difficulte reside dans la capacite [...]