Recherche
Se connecter

Marketing 360°

  • Imprimer
Expression multi-sens, souvent détournée et servant notamment à caractériser une démarche marketing. Initialement, un marketing à 360° servait à décrire une volonté de la marque et/ou du produit de toucher toutes les cibles possibles et d’accumuler ainsi les opportunités de chiffres d’affaires. D’où la notion de « 360° » censée exprimer l’ensemble des consommateurs, par analogie avec l’ensemble du champ de vision autour d’un point donné. Avec l’événement du Web participatif (Web 2.0), le marketing 360° a pris le sens d’un marketing devenant plus interactif et utilisant l’ensemble des vecteurs de communication online et offline. En réalité une démarche à 360° désigne une approche du marketing, et de la communication en particulier, censée exploiter toutes les ressources possibles à la portée de la marque et/ou du produit de manière organisée et cohérente. En d’autres termes, il s’agit d’identifier et de coordonner l’ensemble de ces ressources et des vecteurs qui les accompagnent, de façon à intégrer le tout dans une même démarche stratégique cohérente. Ce qui naturellement n’est pas sans rappeler les fondamentaux de l’IMC (Integrated marketing communications) ou marketing intégré, connu depuis.

Définitions sur le même sujet

Astrosurfing

Astrosurfing

e-business

e-business

La rédaction vous recommande

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama
EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

Par Adrien Gilles

Le leader francais de lenergie interviendra le 31 mai 2018 au Hub Lab dans le cadre des WeboBreakfasts pour partager les premiers resultats [...]

Introduction à l’Account-Based Marketing
Introduction à l’Account-Based Marketing

Introduction à l’Account-Based Marketing

Par MARC TURKESTEEN

Les marketeurs B2B sont constamment la recherche des methodes les plus efficaces leur permettant datteindre leurs objectifs marketing LAccount [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]