Recherche

Marketing 360°

  • Imprimer
Expression multi-sens, souvent détournée et servant notamment à caractériser une démarche marketing. Initialement, un marketing à 360° servait à décrire une volonté de la marque et/ou du produit de toucher toutes les cibles possibles et d’accumuler ainsi les opportunités de chiffres d’affaires. D’où la notion de « 360° » censée exprimer l’ensemble des consommateurs, par analogie avec l’ensemble du champ de vision autour d’un point donné. Avec l’événement du Web participatif (Web 2.0), le marketing 360° a pris le sens d’un marketing devenant plus interactif et utilisant l’ensemble des vecteurs de communication online et offline. En réalité une démarche à 360° désigne une approche du marketing, et de la communication en particulier, censée exploiter toutes les ressources possibles à la portée de la marque et/ou du produit de manière organisée et cohérente. En d’autres termes, il s’agit d’identifier et de coordonner l’ensemble de ces ressources et des vecteurs qui les accompagnent, de façon à intégrer le tout dans une même démarche stratégique cohérente. Ce qui naturellement n’est pas sans rappeler les fondamentaux de l’IMC (Integrated marketing communications) ou marketing intégré, connu depuis.
Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ? Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]