Mon compte Devenir membre Newsletters

Marketing

Bienvenue dans l'espace membre

Connnectez-vous ou créez votre compte gratuitement,
et profitez de 5 articles par mois.

Articles liés à cette définition :

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Consultant, enseignant et conférencier, Philippe Cahen a imaginé une méthode très personnelle pour définir le futur d'entreprises et d'organisations. Notre prospectiviste revient sur une collecte riche d'enseignements entamée voici dix ans.

Les nouveaux mots qui font le marketing

DiaporamaLes nouveaux mots qui font le marketing

"C'est Koi ce mot ?" est la nouvelle rubrique que vous avez découvert dans Marketing en 2014. Bertrand Chovet, directeur général d'Interbrand Paris, y dévoile des néologismes dont l'écosystème marketing raffole. Révisions.

Les 13 événements marketing à ne pas rater cet automne

Les 13 événements marketing à ne pas rater cet automne

A vos agendas ! La rédaction a sélectionné pour vous 13 rendez-vous marketing incontournables en ce trimestre de rentrée. A noter, la première édition de Marketing Day et la conférence de fin d'année, sur les grands enjeux de la profession et organisés par les équipes de "Marketing" et emarketing.fr

L'Inde nous donne une leçon de marketing frugal

DiaporamaL'Inde nous donne une leçon de marketing frugal

Palliant le manque de ressources par une inventivité à toute épreuve, l'Inde décline son marketing frugal dans tous les domaines et partage les bénéfices avec le plus grand nombre. Exemples concrets analysés par InCapsule By Ifop.

Les réseaux sociaux affectent réellement la politique des marques

Les réseaux sociaux affectent réellement la politique des marques

Ouvrage de référence pour tout étudiant en marketing, "Mercator" (Dunod, 2012) publie, le 5 septembre sa dixième édition ! Depuis dix ans, la discipline et les outils ont beaucoup évolué, sous l'influence d'Internet. L'occasion de faire le point avec les auteurs, Jacques Lendrevie et Julien Lévy.

Editialis présente son catalogue de formation 2012

Editialis présente son catalogue de formation 2012

Éditeur de presse professionnelle, le groupe Editialis (Marketing Magazine, Relation Client, Action Commerciale, E-commerce, Chef d'Entreprise…) lance son catalogue de formation destiné aux métiers du marketing et de la relation client.

TRIBUNE Directeurs marketing : n'ayez pas peur !

TRIBUNE Directeurs marketing : n'ayez pas peur !

La frilosité et un certain conformisme règnent en maître dans les entreprises. Pendant ce temps, la communication craque de tous les côtés sous l'effet d'Internet et des réseaux sociaux. Réveillez-vous, lance Julien Lévy, coauteur du “Mercator”, dans cette tribune.

EmoScale, le logiciel qui révèle les émotions des consommateurs

EmoScale, le logiciel qui révèle les émotions des consommateurs

Révéler les émotions des consommateurs pour permettre aux professionnels de s'assurer que leurs produits ou services suscitent le désir… Telle est l'ambition d'EmoScale, innovation fondée sur les dernières recherches en neuromarketing et développée par la start-up toulousaine ObviousIdea.

La plénière au Forum Emarketing Paris 2012

Forum E-marketing : l'an II de la révolution digitale

La révolution digitale a-t-elle bouleversé la pratique des directeurs marketing ? Si oui, jusqu'où ? Cette question parmi tant d'autres est au cœur du Forum E-marketing, et plus particulièrement de la plénière, avec les membres du Club des Annonceurs, association de directeurs marketing.

Free libère le mobile

Free libère le mobile

Fin du suspens. Début de la compétition. En dévoilant le 10 janvier son offre illimitée à 19,99 euros, lors d'un show digne de Steve Jobs, Xavier Niel réalise un beau coup de pub. Teasing sur Facebook et Twitter, conférence de presse diffusée en live… Un lancement orchestré au millimètre près.

Achats et Marketing : l'ère de la concertation

Directeurs marketing, acheteurs, directeurs d'agences... Tels étaient les acteurs réunis le 15 novembre dernier lors de la table ronde Achats/Prestataires/Directeurs marketing organisée par Editialis.