Recherche
En ce moment En ce moment

Marché test simulé (MTS)

  • Imprimer
Modèle ad hoc qui vise à fournir une estimation, soit du volume, soit de la part de marché prévisionnelle du produit avant son lancement, en reliant les attitudes déclarées, ou les comportements observés, à différents éléments de l’environnement. Il existe deux grandes familles de MTS : les monadiques (qui ne considèrent pas a priori l’univers concurrentiel du produit) et les comparatifs (pour lesquels l’univers concurrentiel est pris en compte). La majeure partie des modèles utilisés aujourd’hui s’inspire des travaux de Parfitt et Collins sur les panels Attwood (Grande-Bretagne).
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]