En ce moment En ce moment

Marché ouvert

  • Imprimer
On dit qu’un marché est « ouvert » lorsqu’il ne subit aucune contrainte légale particulière, ou que les acteurs qui y exercent n’ont pas une puissance concurrentielle suffisante pour en interdire l’entrée. Le fait qu’il soit ouvert ne signifie pas pour autant que le marché ne bénéficie d’aucun cadre légal. En revanche, la concurrence y est non seulement autorisée, mais le plus souvent encouragée par les autorités.

Définitions sur le même sujet

Open data

Open data

Fact book

Fact book

Cartel

Cartel

La rédaction vous recommande

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing
mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

Par Floriane Salgues

La plateforme de data marketing mediarithmics annonce le lancement de What is un espace pedagogique destine aux professionnels du marketing [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements
Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Par Christophe Minart

Le comportement des consommateurs change Ils ne sont plus receptifs aux strategies marketing traditionnelles Un phenomene qui sexplique notamment [...]

Jean-Luc Chetrit, brand builder depuis 1989
Jean-Luc Chetrit, brand builder depuis 1989

Jean-Luc Chetrit, brand builder depuis 1989

Par Floriane Salgues

Nomme directeur general de Union des annonceurs en juin 2017 Jean Luc Chetrit deja trace sa feuille de route pour impulser un nouveau positionnement [...]

Rebranding: comment Micromania opère sa fusion avec Zing ?
Rebranding: comment Micromania opère sa fusion avec Zing ?

Rebranding: comment Micromania opère sa fusion avec Zing ?

Par Clément Fages

Micromania enseigne specialiste des jeux video pris un tournant decisif en 2017 en amorcant une fusion avec sa filiale Zing qui se focalise [...]