Recherche

Marché gris

  • Imprimer
Marché des biens qui ont été produits à l'étranger sous licence officielle ou directement par la marque pour le marché local, mais qui sont réimportés sur son marché d'origine sans son autorisation. Bénéficiant d'un différentiel de taxes et/ ou de conversion de devises, ces biens, au prix plus bas, constituent alors pour l'entreprise une sorte d'auto-concurrence contre laquelle il est difficile de lutter légalement. On appelle également marché gris le marché virtuel sur lequel les opérateurs boursiers s'échangent un titre avant que celui-ci ne soit officiellement coté.
Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]