Recherche
Se connecter

Marché domestique (ou marché intérieur)

  • Imprimer
Marché national de l'entreprise. Il représente la plupart du temps son marché d'origine et celui sur lequel elle a une plus grande maîtrise. Mais le marché domestique d'une entreprise n'est pas nécessairement celui qui représente la plus grande part de son activité et/ou celui sur lequel elle détient la plus grande part de marché. Le marché domestique ne doit pas être confondu avec la notion de « marché domestiqué » (domesticated market) qui désigne des marchés sur lesquels la concurrence est inexistante ou quasi inexistante, et la majorité sinon l'ensemble des transactions est planifiée.

Définitions sur le même sujet

Marché gris

Marché gris

Disruption

Disruption

Marché noir

Marché noir

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (30 avril-4 mai)
Les 10 idées marketing de la semaine (30 avril-4 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (30 avril-4 mai)

Par Laurence Moisdon

Dans les 10 idees de la semaine la redaction selectionne Partouche lance son application mobile Studio magazine revient sous forme de trimestriel [...]

RGPD : le monde de la pub appelle Google à mieux communiquer
RGPD : le monde de la pub appelle Google à mieux communiquer

RGPD : le monde de la pub appelle Google à mieux communiquer

Par Clément Fages

Dans une lettre ouverte les organismes professionnels francais du monde de la publicite que sont UDA UDECAM le SRI le GESTE et IAB France appellent [...]