Recherche
Se connecter

Marc le franc

  • Imprimer
Expression qui tire son sens du « marc », unité de mesure ancienne utilisée pour apprécier le poids des métaux précieux. Dans le cadre d’une vente forcée, une distribution « au marc le franc » peut être pratiquée lorsqu’il n’est pas possible de satisfaire tous les créanciers s’étant fait recenser. Chacun reçoit alors une quote-part qui est fonction du rapport entre la totalité du passif et le résultat net de la vente.

Définitions sur le même sujet

Lobbying

Lobbying

GPA

GPA

La rédaction vous recommande

Samuel Loiseau donne des ailes au PMU
Samuel Loiseau donne des ailes au PMU

Samuel Loiseau donne des ailes au PMU

Par Clément Fages

Selectionne par Marketing pour concourir au titre de Personnalite Marketing de annee Samuel Loiseau fait du PMU un veritable phoenix capable [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

moins de 100 jours de entree en vigueur du reglement sur la protection des donnees personnelles RGPD ou en sont les marques et leurs sous traitants [...]

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]