Recherche
Se connecter

Mailing Mailing,

  • Imprimer
Technique publicitaire qui consiste à adresser directement une information ou une proposition de vente au consommateur. Expédié par voie postale de manière nominative ou anonyme, le mailing peut faire l'objet d'une personnalisation en fonction des caractéristiques connues du destinataire. L'arrêté du 24 janvier 1983, relatif à l'enrichissement du vocabulaire de l'audiovisuel et de la publicité, recommande le terme « publipostage ». « Une lettre porteuse de trop d'informations connues est facilement et rapidement lue, mais n'a aucune chance d'alerter le lecteur et de retenir son attention. À l'opposé, une lettre ne contenant que des informations nouvelles, importantes et utiles pour le lecteur, stimule en lui un état de vigilance plus ou moins intense » observe Charles-Louis Oriou.

Définitions sur le même sujet

Mailing list

Mailing list

Bus mailing

Bus mailing

Owned media

Owned media

Fax-mailing

Fax-mailing

E-mailing

E-mailing

La rédaction vous recommande

10 exemples d’e-mailings qui marchent en BtoB
10 exemples d’e-mailings qui marchent en BtoB

10 exemples d’e-mailings qui marchent en BtoB

Par Espace Direct

Vous souhaitez reussir vos campagnes de mailing Voici des idees et des exemples de messages ayant tous reussi 3D quiz lettre promotion Qu il [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
RGPD : démêlez le vrai du faux

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant le Reglement general sur la protection des donnees alimente toutes les conversations des acteurs de la data [...]

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS
Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Par Stéphane Guillard

editeur Sarbacane Software lance la sixieme version de sa solution e mailing Denommee Sunrise elle est dotee une nouvelle interface et permet [...]