Recherche
Se connecter

Magasin virtuel

  • Imprimer
L’expression peut avoir deux sens distincts. Le premier revient à désigner un magasin électronique, autrement dit un site marchand installé sur le Web. Le second désigne un magasin « physique », mais dont les produits sont virtuels. Tesco Homeplus a commencé à tester ce concept en Corée à l’été 2011 (voir illustration). Les consommateurs shoppers se déplacent devant un linéaire constitué d’un mur d’images puis utilisent leur téléphone mobile pour noter la référence ou capturer un flash code. Ce type de magasin virtuel comporte l’avantage de pouvoir être installé dans un espace restreint (gare, métro, allée…). Une fois la commande réalisée, les informations sont envoyées par téléphone au magasin qui les livrera au client le jour et à l’heure convenus.

Définitions sur le même sujet

Phygital

Phygital

Tchat bot

Tchat bot

La rédaction vous recommande

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes nous l aube une revolution technologique comparable celles internet et du mobile Alors que la realite virtuelle en etait encore il a [...]

Storefront lance le premier pop-up store virtuel et interactif
Storefront lance le premier pop-up store virtuel et interactif

Storefront lance le premier pop-up store virtuel et interactif

Par Dalila Bouaziz

La marketplace francaise de pop up stores ex Pop Up Immo offre la possibilite aux marques de creer une boutique virtuelle et entierement personnalisable [...]

7 applications de réalité virtuelle
7 applications de réalité virtuelle

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera annee des contenus 3D est la tendance du salon Virtuality 2018 qui est deroule au Cent quatre Paris du au 10 fevrier Pour cause Ce [...]