Recherche

Magasin virtuel

  • Imprimer
L’expression peut avoir deux sens distincts. Le premier revient à désigner un magasin électronique, autrement dit un site marchand installé sur le Web. Le second désigne un magasin « physique », mais dont les produits sont virtuels. Tesco Homeplus a commencé à tester ce concept en Corée à l’été 2011 (voir illustration). Les consommateurs shoppers se déplacent devant un linéaire constitué d’un mur d’images puis utilisent leur téléphone mobile pour noter la référence ou capturer un flash code. Ce type de magasin virtuel comporte l’avantage de pouvoir être installé dans un espace restreint (gare, métro, allée…). Une fois la commande réalisée, les informations sont envoyées par téléphone au magasin qui les livrera au client le jour et à l’heure convenus.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]