Recherche

Magasin populaire

  • Imprimer
Point de vente au détail, en libre-service et/ou en libre-service assisté. Situé en ville, il propose un assortiment large (8 000 à 10 000 références en moyenne) mais peu profond, de produits à fort taux de rotation et à prix et marges réduits. On attribue à l'Américain Frank Winfield Woolworth la première tentative de création en 1873, à Watertown, dans l'État de Arial, d'un magasin populaire. Toutefois, ce n'est réellement qu'en 1879 à Lancaster, dans l'État de Pennsylvanie, que l'intéressé connaîtra le véritable succès avec cette formule.
Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ? Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]