Recherche
Se connecter

Magasin populaire

  • Imprimer
Point de vente au détail, en libre-service et/ou en libre-service assisté. Situé en ville, il propose un assortiment large (8 000 à 10 000 références en moyenne) mais peu profond, de produits à fort taux de rotation et à prix et marges réduits. On attribue à l'Américain Frank Winfield Woolworth la première tentative de création en 1873, à Watertown, dans l'État de Arial, d'un magasin populaire. Toutefois, ce n'est réellement qu'en 1879 à Lancaster, dans l'État de Pennsylvanie, que l'intéressé connaîtra le véritable succès avec cette formule.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Floriane Salgues

Quels sont les defis de la publicite digitale en 2018 Marin Software specialise dans optimisation des campagnes de publicite digitale livre [...]

Par Eloïse COHEN

Enseigne preferee des Francais selon le cabinet EY Picard Surgeles poursuit son ascension rapidement mais tranquillement Une serenite vehiculee [...]