Recherche
Se connecter

Magasin pilier (ou magasin pivot)

  • Imprimer
Dans un centre commercial ou dans une zone d’activités commerciales, le magasin pilier est le point de vente générateur principal de trafic – de par sa notoriété et son image –, autour duquel le centre ou la zone a été construit(e). Avant l’ouverture d’un centre commercial, le nom du magasin pilier est utilisé pour inciter de plus petites enseignes à venir s’installer sur le site. Un grand centre commercial peut disposer de plusieurs magasins piliers. On parle parfois de « locomotive ».

Définitions sur le même sujet

Hub

Hub

La rédaction vous recommande

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes inspirantes
Tour du monde du DOOH : 5 campagnes inspirantes

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes inspirantes

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital agence Biborg presente une selection des meilleures campagnes Digital Out Of Home [...]

Les 3 piliers du marketing conversationnel
Les 3 piliers du marketing conversationnel

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Par fanny Bach

Le developpement de la data et le recentrage sur les strategies customer centric pose un nouvel imperatif celui de recreer du sens en mettant [...]

Ikea débarque à Paris en 2019
Ikea débarque à Paris en 2019

Ikea débarque à Paris en 2019

Par Dalila Bouaziz

enseigne ameublement suedoise annonce son arrivee Paris Son futur magasin situe au 23 boulevard de la Madeleine dans le centre de Paris ouvrira [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (30 avril-4 mai)
Les 10 idées marketing de la semaine (30 avril-4 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (30 avril-4 mai)

Par Laurence Moisdon

Dans les 10 idees de la semaine la redaction selectionne Partouche lance son application mobile Studio magazine revient sous forme de trimestriel [...]