En ce moment En ce moment

Magasin pilier (ou magasin pivot)

  • Imprimer
Dans un centre commercial ou dans une zone d’activités commerciales, le magasin pilier est le point de vente générateur principal de trafic – de par sa notoriété et son image –, autour duquel le centre ou la zone a été construit(e). Avant l’ouverture d’un centre commercial, le nom du magasin pilier est utilisé pour inciter de plus petites enseignes à venir s’installer sur le site. Un grand centre commercial peut disposer de plusieurs magasins piliers. On parle parfois de « locomotive ».

La rédaction vous recommande

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

est au Retail Big Show que sont devoilees les innovations bientot deployees en boutique Nathalie Innocenti fondatrice de Mission Capital Client [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les resultats de son barometre Drive to Store realise avec BVA On apprend notamment que 40 des sondes memorisent une campagne [...]

[#NRF2018] 3 magasins aux concepts inspirants venus des USA
[#NRF2018] 3 magasins aux concepts inspirants venus des USA

[#NRF2018] 3 magasins aux concepts inspirants venus des USA

Par Dalila Bouaziz

Le Big Retail Show 2018 ouvert ses portes New York dimanche 14 janvier Decouvrez trois magasins made in USA aux concepts ou services innovants [...]