Recherche

Magasin éphémère

  • Imprimer
Point de vente (au détail le plus souvent) dont la durée d’existence (généralement de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois) est stratégiquement programmée dès son ouverture. L’objectif marketing de cette boutique temporaire est de générer un trafic clientèle rapidement et intensivement, en partie motivé par la notion de manque annoncé, compte tenu du principe de la courte durée de vie. Il bénéficie souvent d’un effet de communication virale alimenté par l’effet de rareté. Le magasin éphémère peut permettre de mener pendant un temps donné une activité saisonnière qui ne justifierait pas une présence tout au long de l’année, d’occuper temporairement un emplacement stratégique sans investissement lourd sur la durée, de lancer un nouveau produit à l’occasion d’une commercialisation événementielle (comme par exemple le Windows Café ouvert en octobre 2010 par Microsoft à Paris, pour le lancement de Windows 7), d’organiser la liquidation promotionnelle d’un stock, ou tout simplement de tester un concept ou une marque à moindres frais… Le concept du magasin éphémère est décliné dans d’autres secteurs d’activité, comme notamment la restauration.
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.