Recherche

Magasin éphémère

  • Imprimer
Point de vente (au détail le plus souvent) dont la durée d’existence (généralement de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois) est stratégiquement programmée dès son ouverture. L’objectif marketing de cette boutique temporaire est de générer un trafic clientèle rapidement et intensivement, en partie motivé par la notion de manque annoncé, compte tenu du principe de la courte durée de vie. Il bénéficie souvent d’un effet de communication virale alimenté par l’effet de rareté. Le magasin éphémère peut permettre de mener pendant un temps donné une activité saisonnière qui ne justifierait pas une présence tout au long de l’année, d’occuper temporairement un emplacement stratégique sans investissement lourd sur la durée, de lancer un nouveau produit à l’occasion d’une commercialisation événementielle (comme par exemple le Windows Café ouvert en octobre 2010 par Microsoft à Paris, pour le lancement de Windows 7), d’organiser la liquidation promotionnelle d’un stock, ou tout simplement de tester un concept ou une marque à moindres frais… Le concept du magasin éphémère est décliné dans d’autres secteurs d’activité, comme notamment la restauration.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]