En ce moment En ce moment

Magasin à prix simplifiés (ou magasins à prix cassés)

  • Imprimer
Apparus dans le courant des années 1950 aux États-Unis, ils se sont beaucoup développés au début des années 2000. Leur implantation les situe souvent à proximité de leur cible et leur positionnement met clairement en avant des prix bas très agressifs. Mais ils se différencient toutefois des discounters ne serait-ce que par une approche marketing plus en contact avec les attentes des clients. Ils maîtrisent parfaitement la fonction logistique pour une offre qui se veut simplifiée et le référencement fait appel à un category management performant.

Définitions sur le même sujet

Phygital

Phygital

Prix cassé

Prix cassé

Discount

Discount

Low Cost

Low Cost

La rédaction vous recommande

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?
Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Par La rédaction

Le 13 fevrier la soiree Enseigne de annee organisee par Marketing en collaboration avec ErnstampYoung Parthenon sacre Picard et recompense notamment [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idees marketing les pertes colossales Uber les gains inesperes de Criteo les 50 ans de Kinder Netflix entremetteur [...]

Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain
Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain

Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain

Par Dalila Bouaziz

La NRF Federation nationale du commerce de detail aux Etats Unis prevoit une augmentation des ventes au detail de 38 44 en 2018 Les ventes en [...]