En ce moment En ce moment

Machine learning

  • Imprimer

Dans le domaine de l'intelligence artificielle, le machine learning est la technologie qui permet aux machines d'apprendre seules à partir de données fournies. Ces algorithmes permettent aujourd'hui de résoudre des équations ou des cas qui semblaient être insolubles.

Avec la prolifération des big data, le nombre de données croissant sans cesse, il fallait un moyen non seulement d'analyser des données, mais aussi d'entrer dans un système de prédiction. Pour cela, il a fallu créer un modèle explicatif, en découvrant des corrélations entre d'anciens phénomènes et en en déterminant les causes. Quand les statistiques traditionnelles peinent à traiter un flux d'informations devenu trop important pour elles, l'ordinateur prend le relais en cherchant seul le moyen de résoudre le problème.

Pour aller plus loin dans l'analyse, le deep learning tente de reproduire le travail du cerveau humain grâce à un système comparable à des neurones qui travailleraient sur les données en les hiérarchisant par niveaux de difficulté.

En complément: Digitalisation, internet des objets, machine learning: les technologies de l'entreprise de demain


Définitions sur le même sujet

Datalab

Datalab

Data Lake

Data Lake

Omnicanal

Omnicanal

La rédaction vous recommande

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte devoile une etude mondiale dediee aux evolutions usage de consommation et de marche dans le secteur des technologies medias [...]

Qubit lance une solution de personnalisation basée sur l'IA
Qubit lance une solution de personnalisation basée sur l'IA

Qubit lance une solution de personnalisation basée sur l'IA

Par La rédaction

Qubit lance Aura une solution melant intelligence artificielle et machine learning et destine aux retailers afin que ceux ci profitent pleinement [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Apres une decennie de mesure de efficacite TV avec sa solution Leads Monitor My Media publie son premier barometre DRTV dont les resultats revelent [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

chaque edition de la NRF son theme dominant omnicanal en 2016 experience client en 2017 Et cette annee La data observe Manuel Davy fondateur [...]