Recherche

MTBI

  • Imprimer
Indicateur obtenu à l’issue d’un test mis au point en 1962 par les psychologues américaines Isabel Briggs Myers et sa mère Katherine Cool Briggs (1875-1968). Le MTBI repose sur les travaux de Carl Gustav Jung en psychologie analytique, qui lui permirent d’identifier des « types psychologiques » répondant à trois axes : extraversion/introversion, sensation/ intuition, pensée/ressentiment. Anne Julien explique que : « Cet outil décrit les types de personnalités à partir de questions à choix forcé, avec des qualités psychométriques reconnues. Il mesure les dimensions bipolaires de la personnalité et les types de préférence. Les classifications qui découlent de ce test permettent de créer des types qui sont à l’heure actuelle les plus utilisés dans le champ de ressources humaines au niveau mondial ».
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]