En ce moment En ce moment

MTBI

  • Imprimer
Indicateur obtenu à l’issue d’un test mis au point en 1962 par les psychologues américaines Isabel Briggs Myers et sa mère Katherine Cool Briggs (1875-1968). Le MTBI repose sur les travaux de Carl Gustav Jung en psychologie analytique, qui lui permirent d’identifier des « types psychologiques » répondant à trois axes : extraversion/introversion, sensation/ intuition, pensée/ressentiment. Anne Julien explique que : « Cet outil décrit les types de personnalités à partir de questions à choix forcé, avec des qualités psychométriques reconnues. Il mesure les dimensions bipolaires de la personnalité et les types de préférence. Les classifications qui découlent de ce test permettent de créer des types qui sont à l’heure actuelle les plus utilisés dans le champ de ressources humaines au niveau mondial ».

Définitions sur le même sujet

Split run

Split run

La rédaction vous recommande

12 conseils pour réussir son emailing B2B
12 conseils pour réussir son emailing B2B

12 conseils pour réussir son emailing B2B

Par Sarbacane

En emailing selon que on adresse une cible B2C ou B2B la methode le discours et le contenu ne peuvent pas etre les memes Ce est pas un secret [...]