Recherche

MTBI

  • Imprimer
Indicateur obtenu à l’issue d’un test mis au point en 1962 par les psychologues américaines Isabel Briggs Myers et sa mère Katherine Cool Briggs (1875-1968). Le MTBI repose sur les travaux de Carl Gustav Jung en psychologie analytique, qui lui permirent d’identifier des « types psychologiques » répondant à trois axes : extraversion/introversion, sensation/ intuition, pensée/ressentiment. Anne Julien explique que : « Cet outil décrit les types de personnalités à partir de questions à choix forcé, avec des qualités psychométriques reconnues. Il mesure les dimensions bipolaires de la personnalité et les types de préférence. Les classifications qui découlent de ce test permettent de créer des types qui sont à l’heure actuelle les plus utilisés dans le champ de ressources humaines au niveau mondial ».
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.