Recherche

MECCAS

  • Imprimer
Sigle servant à définir les modèles traitant de la relation entre les chaînes moyens-fins et l’élaboration d’une stratégie publicitaire. Ces modèles reposent sur les liens pouvant exister entre des produits et des services faisant l’objet de communication publicitaire, et sur les valeurs perçues par le consommateur ciblé. Jerry Olson et Thomas Reynolds rappellent les principaux éléments ou niveaux (levels) composant ces modèles : la force conductrice (driving force), représentée par la valeur finale attendue par le consommateur et sous-jacente à la stratégie ; le point de levier (leverage point), représenté par la manière selon laquelle le message publicitaire va activer la valeur en la liant à l’une des caractéristiques du produit ; le cadre d’exécution (executional framework), représenté par la manière, le ton et le style avec lesquels le message va être communiqué ; le bénéfice consommateur (consumer benefit), représenté par l’ensemble des conséquences positives provenant de l’utilisation du service ou du bien ; et les éléments du message (message elements), représentés par les caractéristiques et les attributs spécifiques du produit ou du service qui seront présentés.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]