Recherche
En ce moment En ce moment

MECCAS

  • Imprimer
Sigle servant à définir les modèles traitant de la relation entre les chaînes moyens-fins et l’élaboration d’une stratégie publicitaire. Ces modèles reposent sur les liens pouvant exister entre des produits et des services faisant l’objet de communication publicitaire, et sur les valeurs perçues par le consommateur ciblé. Jerry Olson et Thomas Reynolds rappellent les principaux éléments ou niveaux (levels) composant ces modèles : la force conductrice (driving force), représentée par la valeur finale attendue par le consommateur et sous-jacente à la stratégie ; le point de levier (leverage point), représenté par la manière selon laquelle le message publicitaire va activer la valeur en la liant à l’une des caractéristiques du produit ; le cadre d’exécution (executional framework), représenté par la manière, le ton et le style avec lesquels le message va être communiqué ; le bénéfice consommateur (consumer benefit), représenté par l’ensemble des conséquences positives provenant de l’utilisation du service ou du bien ; et les éléments du message (message elements), représentés par les caractéristiques et les attributs spécifiques du produit ou du service qui seront présentés.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.