Recherche

MECCAS

  • Imprimer
Sigle servant à définir les modèles traitant de la relation entre les chaînes moyens-fins et l’élaboration d’une stratégie publicitaire. Ces modèles reposent sur les liens pouvant exister entre des produits et des services faisant l’objet de communication publicitaire, et sur les valeurs perçues par le consommateur ciblé. Jerry Olson et Thomas Reynolds rappellent les principaux éléments ou niveaux (levels) composant ces modèles : la force conductrice (driving force), représentée par la valeur finale attendue par le consommateur et sous-jacente à la stratégie ; le point de levier (leverage point), représenté par la manière selon laquelle le message publicitaire va activer la valeur en la liant à l’une des caractéristiques du produit ; le cadre d’exécution (executional framework), représenté par la manière, le ton et le style avec lesquels le message va être communiqué ; le bénéfice consommateur (consumer benefit), représenté par l’ensemble des conséquences positives provenant de l’utilisation du service ou du bien ; et les éléments du message (message elements), représentés par les caractéristiques et les attributs spécifiques du produit ou du service qui seront présentés.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]