Recherche

MAYA

  • Imprimer
Sigle acronyme proposé par le designer Raymond Loewy (1893-1986) pour résumer sa perception philosophique du design « Most Advanced Yet Acceptable » (le plus avancé possible tout en restant acceptable). Français d’origine, Raymond Loewy a fait l’essentiel de sa carrière de designer aux États-Unis où, avec son équipe, il a notamment travaillé sur les logos de Lu, Spar, BP, Lucky Strike, Canada Dry, Corona, Nabisco, Virlux ou New Man. Il est également intervenu dans le domaine des transports dessinant automobile, avion ou autocar ; de l’architecture, des appareils électroménager… Son livre intitulé La laideur se vend mal reste aujourd’hui encore une référence de la discipline. « Je crois que nous devrions faire du design pour le bénéfice du plus grand nombre, en premier lieu et toujours. Prenant soin des idéologies et des sociologies. Je pense que nous devrions contribuer à élever le niveau de perception de l’esthétisme de la société. En prenant toujours soin de contrôler la qualité, tout en incitant les autres à faire de même », observait Raymond Loewy.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]