MAYA

  • Imprimer
Sigle acronyme proposé par le designer Raymond Loewy (1893-1986) pour résumer sa perception philosophique du design « Most Advanced Yet Acceptable » (le plus avancé possible tout en restant acceptable). Français d’origine, Raymond Loewy a fait l’essentiel de sa carrière de designer aux États-Unis où, avec son équipe, il a notamment travaillé sur les logos de Lu, Spar, BP, Lucky Strike, Canada Dry, Corona, Nabisco, Virlux ou New Man. Il est également intervenu dans le domaine des transports dessinant automobile, avion ou autocar ; de l’architecture, des appareils électroménager… Son livre intitulé La laideur se vend mal reste aujourd’hui encore une référence de la discipline. « Je crois que nous devrions faire du design pour le bénéfice du plus grand nombre, en premier lieu et toujours. Prenant soin des idéologies et des sociologies. Je pense que nous devrions contribuer à élever le niveau de perception de l’esthétisme de la société. En prenant toujours soin de contrôler la qualité, tout en incitant les autres à faire de même », observait Raymond Loewy.

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]