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MAYA

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Sigle acronyme proposé par le designer Raymond Loewy (1893-1986) pour résumer sa perception philosophique du design « Most Advanced Yet Acceptable » (le plus avancé possible tout en restant acceptable). Français d’origine, Raymond Loewy a fait l’essentiel de sa carrière de designer aux États-Unis où, avec son équipe, il a notamment travaillé sur les logos de Lu, Spar, BP, Lucky Strike, Canada Dry, Corona, Nabisco, Virlux ou New Man. Il est également intervenu dans le domaine des transports dessinant automobile, avion ou autocar ; de l’architecture, des appareils électroménager… Son livre intitulé La laideur se vend mal reste aujourd’hui encore une référence de la discipline. « Je crois que nous devrions faire du design pour le bénéfice du plus grand nombre, en premier lieu et toujours. Prenant soin des idéologies et des sociologies. Je pense que nous devrions contribuer à élever le niveau de perception de l’esthétisme de la société. En prenant toujours soin de contrôler la qualité, tout en incitant les autres à faire de même », observait Raymond Loewy.
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