Recherche
Se connecter

MADA

  • Imprimer
Sigle acronyme d’origine anglo-saxonne utilisé pour caractériser une population cible lors de l’élaboration d’une stratégie marketing. M pour « money » (argent) afin de déterminer le pouvoir d’achat disponible, voire discrétionnaire des individus concernés. Autrement dit la capacité des éléments de la cible visée à faire l’acquisition du produit au prix envisagé. A pour « authority » (autorité) de manière à savoir si cette cible à la possibilité, le pouvoir, de décider de sa consommation librement. D pour « desire » (désir) pour s’assurer que l’offre correspond bien à une attente, un désir, sinon un besoin. En d’autres termes, si l’on se trouve bien dans une filière naturelle de la démarche marketing et pas dans une filière inversée de Galbraith. A enfin pour « access » (accès) dans le but de vérifier que les individus ciblés ont bien l’opportunité d’accéder au produit pour pouvoir l’acheter. Ces quatre variables sont observées et analysées pour connaître le potentiel d’un marché à un instant t.

Définitions sur le même sujet

Filière

Filière

Persona

Persona

Seniors

Seniors

La rédaction vous recommande

Introduction à l’Account-Based Marketing
Introduction à l’Account-Based Marketing

Introduction à l’Account-Based Marketing

Par MARC TURKESTEEN

Les marketeurs B2B sont constamment la recherche des methodes les plus efficaces leur permettant datteindre leurs objectifs marketing LAccount [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing
Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Par Reech

Toucher le coeur de vos audiences en adossant vos campagnes marketing la paroles appreciee des influenceurs Un bon moyen optimiser le ROI de [...]