Recherche
En ce moment En ce moment

MADA

  • Imprimer
Sigle acronyme d’origine anglo-saxonne utilisé pour caractériser une population cible lors de l’élaboration d’une stratégie marketing. M pour « money » (argent) afin de déterminer le pouvoir d’achat disponible, voire discrétionnaire des individus concernés. Autrement dit la capacité des éléments de la cible visée à faire l’acquisition du produit au prix envisagé. A pour « authority » (autorité) de manière à savoir si cette cible à la possibilité, le pouvoir, de décider de sa consommation librement. D pour « desire » (désir) pour s’assurer que l’offre correspond bien à une attente, un désir, sinon un besoin. En d’autres termes, si l’on se trouve bien dans une filière naturelle de la démarche marketing et pas dans une filière inversée de Galbraith. A enfin pour « access » (accès) dans le but de vérifier que les individus ciblés ont bien l’opportunité d’accéder au produit pour pouvoir l’acheter. Ces quatre variables sont observées et analysées pour connaître le potentiel d’un marché à un instant t.
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.