Recherche

MADA

  • Imprimer
Sigle acronyme d’origine anglo-saxonne utilisé pour caractériser une population cible lors de l’élaboration d’une stratégie marketing. M pour « money » (argent) afin de déterminer le pouvoir d’achat disponible, voire discrétionnaire des individus concernés. Autrement dit la capacité des éléments de la cible visée à faire l’acquisition du produit au prix envisagé. A pour « authority » (autorité) de manière à savoir si cette cible à la possibilité, le pouvoir, de décider de sa consommation librement. D pour « desire » (désir) pour s’assurer que l’offre correspond bien à une attente, un désir, sinon un besoin. En d’autres termes, si l’on se trouve bien dans une filière naturelle de la démarche marketing et pas dans une filière inversée de Galbraith. A enfin pour « access » (accès) dans le but de vérifier que les individus ciblés ont bien l’opportunité d’accéder au produit pour pouvoir l’acheter. Ces quatre variables sont observées et analysées pour connaître le potentiel d’un marché à un instant t.
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.