Recherche
Se connecter

Low Cost

  • Imprimer

Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner une entreprise qui pratique des prix très bas, grâce à la conduite d'une politique rigoureuse de coûts très bas,une planification de l'activité le plus longtemps possible à l'avance et une automatisation maximum (ou une suppression)des prestations habituellement assurées par des employés.

L'expression a été médiatisée avec des compagnies aériennes qui, réduisant la prestation de service au minimum, ont commencé à proposer des vols à prix " cassés " par rapport à ceux offerts par les compagnies traditionnelles. Mais l'expression peut être utilisée pour d'autres secteurs d'activité pour lesquelles certaines entreprises procéderaient de la même manière.

Définitions sur le même sujet

No frills

No frills

Low Carb

Low Carb

e-tailer

e-tailer

La rédaction vous recommande

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et ecologique degradation de image de marque Alors que se terminent le SIA et les negociations entre industriels et distributeurs [...]

Thalys, voyage en marketing des sens
Thalys, voyage en marketing des sens

Thalys, voyage en marketing des sens

Par Mégane Gensous

Depuis la mise en service du premier train Paris Amsterdam en juin 1996 Thalys connecte les villes Europe par voie ferroviaire et par un argument [...]