Recherche

Lot virtuel

  • Imprimer
Technique promotionnelle dont le support n’est pas matérialisé et dont le bénéfice est déclenché au moment de la commande ou lors du passage en caisse. Pierre Desmet explique que : « Le lot correspond à un regroupement de plusieurs unités consommateurs grâce à un suremballage. Il devient virtuel lorsqu’il n’est pas créé physiquement. Le principe est de bâtir une offre attractive sous forme d’un contrat et de la communiquer au client, le respect du contrat par le client est validé et l’avantage offert est délivré (réduction, bon de réduction, points…). » Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart et Didier Louis précisent que : « un lot virtuel est homogène quand il faut acheter simultanément plusieurs articles identiques pour obtenir l’avantage proposé (achats simultanés de plusieurs shampoings Fructis antipelliculaires). Un lot virtuel est hétérogène quand il faut acheter simultanément soit plusieurs articles du même type mais de variétés différentes (lot variété : achats simultanés de plusieurs paquets de gâteaux sucrés Pim’s de Lu de différentes saveurs telles que orange, framboise et cerise), soit plusieurs articles différents appartenant à la même gamme de produits d’une marque (lot gamme : achats simultanés de moutarde, mayonnaise et ketchup Amora). »
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]