Recherche

Lot virtuel

  • Imprimer
Technique promotionnelle dont le support n’est pas matérialisé et dont le bénéfice est déclenché au moment de la commande ou lors du passage en caisse. Pierre Desmet explique que : « Le lot correspond à un regroupement de plusieurs unités consommateurs grâce à un suremballage. Il devient virtuel lorsqu’il n’est pas créé physiquement. Le principe est de bâtir une offre attractive sous forme d’un contrat et de la communiquer au client, le respect du contrat par le client est validé et l’avantage offert est délivré (réduction, bon de réduction, points…). » Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart et Didier Louis précisent que : « un lot virtuel est homogène quand il faut acheter simultanément plusieurs articles identiques pour obtenir l’avantage proposé (achats simultanés de plusieurs shampoings Fructis antipelliculaires). Un lot virtuel est hétérogène quand il faut acheter simultanément soit plusieurs articles du même type mais de variétés différentes (lot variété : achats simultanés de plusieurs paquets de gâteaux sucrés Pim’s de Lu de différentes saveurs telles que orange, framboise et cerise), soit plusieurs articles différents appartenant à la même gamme de produits d’une marque (lot gamme : achats simultanés de moutarde, mayonnaise et ketchup Amora). »
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]