Recherche

Lookalike

  • Imprimer

Expression anglo-saxonne désignant une personne ou une chose ressemblant exactement à une autre personne ou à une autre chose. Le terme look-alike est aussi bien utilisé dans la communication publicitaire que dans l'univers du journalisme et de la littérature. L'expression peut également désigner un clone ou une copie conforme dans le sens le plus général du terme. Elle n'est pas forcément associée à la physiologie humaine et peut tout aussi bien concerner un objet physique qu'une page virtuelle.

Le terme look-alike s'utilise de plus en plus dans l'univers de l'informatique et vise à définir deux fichiers exactement pareils. On le retrouve également dans le glossaire multimédia.

Look-alike peut aussi concerner deux aspects semblables de la personnalités soit d'une même personne, soit de deux personnes différentes. On pourra par exemple dire que le caractère d'une femme est semblable en tout point au caractère d'une autre, à l'inverse de la femme aux multiples visages.


Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]