Recherche

Lookalike

  • Imprimer

Expression anglo-saxonne désignant une personne ou une chose ressemblant exactement à une autre personne ou à une autre chose. Le terme look-alike est aussi bien utilisé dans la communication publicitaire que dans l'univers du journalisme et de la littérature. L'expression peut également désigner un clone ou une copie conforme dans le sens le plus général du terme. Elle n'est pas forcément associée à la physiologie humaine et peut tout aussi bien concerner un objet physique qu'une page virtuelle.

Le terme look-alike s'utilise de plus en plus dans l'univers de l'informatique et vise à définir deux fichiers exactement pareils. On le retrouve également dans le glossaire multimédia.

Look-alike peut aussi concerner deux aspects semblables de la personnalités soit d'une même personne, soit de deux personnes différentes. On pourra par exemple dire que le caractère d'une femme est semblable en tout point au caractère d'une autre, à l'inverse de la femme aux multiples visages.


Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]