Recherche

Lookalike

  • Imprimer

Expression anglo-saxonne désignant une personne ou une chose ressemblant exactement à une autre personne ou à une autre chose. Le terme look-alike est aussi bien utilisé dans la communication publicitaire que dans l'univers du journalisme et de la littérature. L'expression peut également désigner un clone ou une copie conforme dans le sens le plus général du terme. Elle n'est pas forcément associée à la physiologie humaine et peut tout aussi bien concerner un objet physique qu'une page virtuelle.

Le terme look-alike s'utilise de plus en plus dans l'univers de l'informatique et vise à définir deux fichiers exactement pareils. On le retrouve également dans le glossaire multimédia.

Look-alike peut aussi concerner deux aspects semblables de la personnalités soit d'une même personne, soit de deux personnes différentes. On pourra par exemple dire que le caractère d'une femme est semblable en tout point au caractère d'une autre, à l'inverse de la femme aux multiples visages.


5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]