Recherche
Se connecter

Lookalike

  • Imprimer

Expression anglo-saxonne désignant une personne ou une chose ressemblant exactement à une autre personne ou à une autre chose. Le terme look-alike est aussi bien utilisé dans la communication publicitaire que dans l'univers du journalisme et de la littérature. L'expression peut également désigner un clone ou une copie conforme dans le sens le plus général du terme. Elle n'est pas forcément associée à la physiologie humaine et peut tout aussi bien concerner un objet physique qu'une page virtuelle.

Le terme look-alike s'utilise de plus en plus dans l'univers de l'informatique et vise à définir deux fichiers exactement pareils. On le retrouve également dans le glossaire multimédia.

Look-alike peut aussi concerner deux aspects semblables de la personnalités soit d'une même personne, soit de deux personnes différentes. On pourra par exemple dire que le caractère d'une femme est semblable en tout point au caractère d'une autre, à l'inverse de la femme aux multiples visages.


Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Eloïse COHEN

Dans Croitre ou mourir il faut choisir Gabriel Dabi Schwebel fondateur de agence 1min30 livre 14 etapes pour sortir du rang et passer en hypercroissance [...]

Par Floriane Salgues

En 2018 les Data Management Platform DMP se font ringardiser par les Customer Data Management Platform CDP Qu ont vraiment de different ces [...]